Impossible de démarrer sans le "mode sans échec"

Bonjour.
Je vais tout d’abord vous raconter comment m’est apparu le problème :
J’étais en train de jouer à un jeu en ligne (League of Legend) lorsque l’image du jeu s’est subitement bloquée et est devenu dans les violets et verts , j’étais sur skype à ce moment là et il fonctionnait toujours (je pouvais encore parler avec mon correspondant) mais le jeu ne fonctionnait plus et en faisant “ALT+TAB” et “ALT+F4” rien ne se passait , j’ai donc éteint et rallumer mon ordinateur qui s’est lancé normalement , quand j’ai relancé mon jeu plusieurs heures après j’ai eu le même problème au début de la partie , sauf que lorsque je relance mon ordinateur il bloque sur “Starting windows”.

Lors du lancement il y-a des traits verticaux verts et parfois des rectangles entiers verts qui apparaissent et mon ordinateur bloque toujours sur “Starting windows” je suis donc forcé de l’éteindre manuellement puis lorsque je le relance , il me demande si je veut lancer en “Safe mode” je dit oui et je parviens à l’utiliser en “safe mode” sauf que j’ai toujours des traits verts verticaux et je n’ai plus de sons. Les traits verts sont particulierement visible sur les fonds noirs ou foncés et ne se voient pas sur les fonds blancs.
J’ai déjà restauré windows à partir d’une sauvegarde faite sur mon ordinateur mais mon problème persiste.

J’aimerai donc pouvoir lancer mon ordinateur en mode “normal” sans avoir de taches ou de traits verts. J’ai essayer de vous joindre une image de ce que je vois mais je ne parvient pas à savoir si il y a les traits verts sur l’image ou alors si seulement moi peut les voir.

imageshack.us…

Si quelqu’un a la réponse à mon problème ou a besoin de plus d’informations dites le moi j’essaierai de faire mon possible. Merci.

Salam Alikhoum.

Justement , en mode sans échec , aller dans[i] panneau de configuration \ Gestionnaire de périphériques[/i]

Chercher le type de carte graphique , faire un clic droit dessus , puis désinstaller le pilote , redémarrer en

mode normal , Windows ira chercher automatiquement le nouveau pilote .
Edité le 05/10/2011 à 13:26

J’ai enfin pu me connecter :slight_smile: (c’était moi l’anonyme)

Après avoir fait ce que tu m’as dit mon pc a redémarrer normalement et as réinstaller des drivers mais le problème des traits verts et taches vertes persiste , j’ai donc mis à jour mes drivers via le site : touslesdrivers.com mais le prolbème n’est pas résolu.

Merci de l’aide.

[Edit] : Lorsque je fais des “imprimés écrans” dans différentes situations et que je colle sur des images que je met sur une clé usb et que je regarde ces images sur un autre pc , je ne vois pas les traits verts.
Edité le 05/10/2011 à 17:58