Impossible d'upgrade vers windows 10

Yo, j’ai vu que l’offre pour upgrade vers Windows 10 était encore dispo jusqu’au 31 décembre, donc j’ai essayé et… il me dit que mon “Processeur n’est pas pris en charge (NX)”. Screen : image.noelshack.com…

J’ai vu qu’il fallait activer NX dans le BIOS, sauf que je sais pas le faire. Et puis même, je sais pas si ça causera des dégâts à mon PC car s’il est désactivé il y a une raison non ?

En tout cas j’aimerais savoir s’il y a quand même un moyen pour que je passe sur windows 10. Je précise que je suis sous windows 7.
Par contre, je ne m’y connais pas vraiment en informatique donc si vous pouviez donner des détails dans vos explications. :slight_smile:

Ma config :
Intel core i3 380m 2.53GHz
8GO ram
Geforce 610M

Merci de votre aide.

Bonjour.

En effet il y a un test matériel et logiciel avant l’installation, maintenant si le PC est d’un certain age, ça se comprend.

Mais il n’y a pas de solutions ? D’après certaines personne il est possible d’activer la fonction NX depuis le BIOS mais je sais pas si c’est fiable ou pas. :confused: (y’en a certaines qui disaient que ça a marché pour eux, mais moi j’demande pour mon cas :p).

La fonction NX doit obligatoirement être activée pour pouvoir faire la migration vers Windows 10 va ton dans bios et va modifier les paramètres de sécurité de ton CPU
Edité le 06/11/2017 à 13:42

Salut, il n’y a pas de risques ? Et quel nom porte la fonction NX dans le bios ? J’ai vu que ce n’était pas forcément NX mais que ça pouvait avoir un tout autre nom, et je n’ai pas trouvé sur le net le quel pouvait être son nom sur mon PC. Merci ! (PC Acer Aspire 7739G).

Coucou. La référence de votre BIOS Acer c’est quoi?

:hello:

Non.

Quels risques veux-tu qu’il y ait ?

Elle peut s’appeller “Execute Disable Bit” ou quelque chose d’approchant.

Bonsoir, pas d’“Executable Disable Bit” ou quelque chose qui y ressemble… :confused:
Il n’y a que ça : image.noelshack.com…

Franchement je ne sais pas, c’est peut-être marqué sur le screen au dessus ? (Je ne sais pas à quoi correspond cette référence ^^)
Edité le 06/11/2017 à 23:50

Et dans les onglet “Security” et “Boot” ?

Bonsoir désolé je ne pouvais pas répondre avant pour des raisons que je ne citerais pas :stuck_out_tongue: Et non, dans Security et Boot il n’y est pas non plus :confused:

Bonjour,

Ton PC est une machine assemblée ou un PC constructeur ?

Si c’est le cas les fonctions du Bios sont en générale très limitées

Salut, c’est un PC constructeur :confused: Acer Aspire 7739G
Edité le 20/11/2017 à 13:45

Aie c’est bien ce que je craignais la fonction n’est peut-être pas disponible, tu as été voir sur le site d’Acer si il n’y avait pas une mise à jour de Bios te permettant d’activer la fonction NX de ton CPU ?

J’ai regardé hier, il y a bien une version 1.06 du Bios dispo, mais quels changement ?

Aucun changelog dispo à priori, donc pas moyen d’en savoir plus. [:kurdent]

PS : Le lien de la page que j’avais trouvée : www.acer.com…

Attention : Une mise à jour de Bios ne se fait pas à l’arrache.
/!\ Si l’opération rate, le PC risque bien de ne plus pouvoir démarrer.
Edité le 20/11/2017 à 18:41

C’est clair à faire que si ça en vaut vraiment le coup

Salut

Je ne suis pas du genre à faire les choses à l’arrache mais bon je vais essayer quand même, avec l’aide d’internet des fois, je vous tiens au courant ! :wink:
Edité le 23/11/2017 à 10:09

Re Salut, j’ai juste lancé un petit .exe puis apres un chargement assez court mon pc s’est éteint. Je le rallume donc et je vois que mon bios est à jour (1.04 vers 1.06) cependant, toujours pas de fonctions NX dans le bios. Je me suis donc dit que peut être NX c’était activété tout seul donc je lance l’assistant d’installation de Windows 10 et miracle, processeur compatible. La du coup w10 s’installe, merci beaucoup pour votre aide, à la prochaine. :stuck_out_tongue:

:super:

Parfait ! :slight_smile:

Cool :slight_smile: