Impossible d'ouvrir mon deuxième profil sous windows 7

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Alors voilà j’ai un problème d’ouverture de session.
Je vous explique :
Nous avons formaté notre PC, réinstallé windows 7, créé une partition (F:) pour ne pas encombrer C: jusque là tout va bien.
Hier j’ai créé un nouveau profil puis j’ai voulu modifier l’emplacement de mes documents (bibliothèque) pour qu’ils s’enregistre directement dans F: et non plus dans C:useretc …
sauf que c’est là le problème j’ai fais une mauvaise manipe et en voulant restaurer l’emplacement d’origine cela ne fonctionnait pas
du coup ce matin j’ai donc fait une restauration pour revenir avant la création du deuxième profil pour supprimer celui ci et ainsi je me suis dit la boulette aussi lol !!
Mais voilà quand je veux recréé un nouveau profil maintenant à l’ouverture j’ai un message qui me dit que l’assistant service ouverture profil (ou quelque chose comme ça ) n’a pas pu ouvrir la session
en gros ça marche pas lol !!

SVP avez vous une idée de pourquoi et comment faire pour que ça refonctionne ?

Merci d’avance

Magbella

Bonjour.

En ce moment , êtes vous sur le PC qui a un problème ou sur un autre ?

Bonjour,

oui je suis sur le pc qui a le problème

Touches Windows + R
Taper regedit.exe
Dans le registre, déployer cette arborescence :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/ProfileList/

Regarder sil il existe une clé commençant par S-1-5-21 et avec un .bak à la fin.
Edité le 16/10/2013 à 15:54

c quoi la touche windows ?? lol


il y a ca S-1-5-18 S-1-5-19 S-1-5-20 et HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-413239027-53494596-9515536-1000 et ça HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-413239027-53494596-9515536-1004

:hello:

La touche Windows c’est la touche avec le symbole Windows située entre Control (noté aussi Ctrl) et Alt. :jap:

oui c’est bon j’ai trouvé l’info sur le net :wink:
maintenant reste plus qu’a attendre pour quoi si ce que j’ai trouvé ça va ou pas j’ai noté les infos trouvé juste au dessus de ta réponse


peut être tu peux m'aider ? et merci pour l'info quand même je t'ai même pas remercié :D

Bref, il n y’ a pas de clé finissant avec un .bak

Je préconise de réinstaller le système usine.

Oui c’est ce que je me suis dit aussi.

Merci pour vos réponses.

Une dernière question. Au final est il possible de déplacer le dossier utilisateur ou users de C: vers notre nouvelle partition F: ?
et si oui, pouvez vous m’expliquer la procédure ?

Merci

NON , surtout ne pas y toucher . on ne peut que modifier le lieu de stockage , D: au lieu de C: par exemple. et surtout
toujours sauvegarder les documents personnels vers un support externe , car si le disque tombe en rade , bonjour.

OK je n’y touche pas alors !!
mais … comme on est deux a utiliser le pc et que l’on veut que la sauvegarde se fasse sur F: (notre nouvelle partition)
comment faire pour que les bibliothèques personnelles (mes documents mes images mes vidéos etc …) se retrouve dans F: c’est bête comme question peut être mais c’est simplement pour éviter d’enregistrer des trucs dans mes documents qui se trouverait dans C: au lieu de les enregistrer dans “mes documents” crée par moi dans un dossier a mon nom ou dans un dossier au nom de mon mari.
vous voyez ce que je veux dire ?

si je fais un semblant d’arborescence pour schématise mon discours :
c:usersmoimes documents
c:usersmon marimes documents

f:moimes documents
f:mon marimes documents

Il y’ a forcément deux sessions différentes , donc à chacun de voir ou stocker ses données avec l’onglet Emplacement ,
maintenant si il s’agit aussi d’échanger les documents , on tombe dans le domaine de synchronisation , de droits etc…