Impossible d'envoyer un document Word 2007 par courrier électronique

Bonjour,

J’ai Vista, W Mail (je ne veux pas remettre Outlook) , configuré par défaut pour les 3 utilisations en messagerie, mais qd je suis sur Word 2007, l’icone pour envoyer le document par courrier électronique n’est pas fonctionnelle :frowning:

svp pouvez vs m’expliquer ce que je dois faire ?

merci !


je précise que je souhaite l'expédier directement de Word 2007 , sinon bien sûr l'envoyer en pièce jointe en messagerie, je peux le faire...:)

Regarde dans le panneau de configuration dans “Programme par défaut”.

et ?

j’ai configuré W Mail par défaut, ça ne change rien… quelqu’un peut il me dire clairement quoi faire ?

que de pb avec Vista, j’avais moins de soucis avec XP…

merci d’avance

Visiblement tu n’as que des soucis…

C’est une pré-installation d’origine ?
Parce que si c’est le cas, ça viens de là : réinstalle proprement ton Windows Vista.
Il y avait déjà ce genre de problème avec XP et les préinstallations constructeur.

Là, en l’occurrence c’est un problème de Word, pas de Windows… :neutre:


J'ai essayé, pour voir, des fois que ce soit un bug de Vista, et avec moi, ça marche...

Donc :

  • Panneau de configuration
  • Programmes par défaut
  • Choisissez vos programmes par défaut
  • Windows Mail (il y a écrit “ce programme 1 sur 3 valeurs par défaut”)
  • Définir ce programme comme programme par défaut
  • il y a écrit “ce programme a toutes ses valeurs par défaut”
  • Ok

Bonjour,

oui, préinstallation, et j’en ai vraiment marre de Vista, bcp de pb que je n’ai jamais eu avec XP

merci mais comme précisé ds mon message, je l’ai déjà configuré par défaut, mais qd je suis sur Word 2007, l’icône pour envoyer par mail est visible mais inactive…

j’ai trouvé la solution :

il faut installer l’icone Envoyer vers le destinataire dans Personnaliser / ttes les icones /ajouter celle ci et là ça marche, on peut envoyer le courrier directement de Word ; ensuite, j’ai supprimé l’autre icone Envoyer vers qui ne sert à rien et prête à confustion…

merci quand même;)

Salut !

J’ai eu le même problème que toi et j’a trouvé la solution sous forme de vidéo !

Du coup c’est très facile à reproduire : www.tutorys.com…

Et en plus il y a plein d’autres tutoriels et tout est gratuit :wink: www.tutorys.com…

Ciao