Impossible d'associer un programme à des extensions depuis le panneau de configuration

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, mon problème est simple : depuis “Associer un type de fichier ou un protocole à un programme”, je n’arrive pas à associer les extensions .html et .htm à chrome plutôt qu’à IE. Ce que je souhaite faire c’est ouvrir des liens hypertexte depuis word ou excel dans chrome. J’avais déjà associé ces extensions à IE à la place de google chrome avant ça. J’ai tenter de régler le problème en réinitialisant les paramètres de chrome puis de le mettre en tant que navigateur par défaut et d’enlever cette option pour IE. J’ai aussi désinstallé et réinstallé chrome. Mais rien n’a marché. Est-il possible de faire ces associations depuis la base de registre de windows? Sinon, qqun a-t-il déjà rencontrer ce problème? Cordialement.

Essaie via les programmes par défaut au lieu des protocoles.

Si chrome n’est pas visible ça va être compliqué si ce que tu as déjà testé ne fonctionne pas…
Normalement en sélectionnait juste htm et html puis chrome ça fonctionne directement sans rien faire…
Et si tu mets n’importe quoi, pour tester, genre notepad ???

J’ai essayer d’associer .htm et .html avec divers programme au hasard et rien n’a marché, on dirait que ces extensions sont bloqués sur IE en tant que programme par défaut. Qu’est-ce que je peux faire à ton avis? J’aimerai éviter de réinstaller windows 7 quoi…

si tu ouvres cmd en faisant touche windows + R ou demarrer rechercher cmd

puis que tu lances

reg query “HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command” /s
reg query “HKEY_CLASSES_ROOT\htmlfile\shell\open\command” /s
reg query “HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes” /f htmlfile /s

cela donne toujours IE??

la 3ieme devrait rien trouver mais c’est au cas ou
Edité le 26/02/2016 à 13:43

a noter que htmlfile ne gère pas le protocol http (les liens internet) donc l’association des fichiers en tant que telle ne résoudra pas le problème.
il faut obligatoirement associer le protocole via la assiciation de fichier et protocole.
a noter qu’il faut redémarrer le pc ou fermer le processus explorer.exe pour voir le changement.


La liste des protocoles est tout en bas dans la liste FTP HTTP HTTPS

Seul les programmes détectés comme installés seront disponible.
La sur mon PC actuel je n’ai pas chrome mais firefox et ça fonctionne directement si je tue le procesus explorer.exe et que je le redémarre.