Htpc très puissant ?

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des HTPC (style MacMini) capables de riavliser avec la puissance d’une tour ? Ou est-ce que les HTPC sont par définition des machines plus faibles ?

tout dépend a quel niveau tu vois ca ?
video, bureautique/internet, jeux ?

je ne connais pas trop le monde des petits pc dans ce style, mais je ne vois pas ce qui empêcherait de mettre un i7 dedans s’il existe des cartes mere compatible par exemple
par contre pour y mettre une carte graphique de joueur, c’est une autre histoire…

:hello: Bonjour,

Il suffit de se référer à la définition d’un HTPC pour cela : A la base c’est une mini-tour conçue pour être branchée à la télé pour le multimédia. Maintenant comme le précise Tohrnoriac rien n’empêche de mettre des composants plus puissant, mais encore faut-il trouver l’alim, la CM et le proc qui vont avec.

Pour la CG, vu la taille de ces dernières et la taille d’un boitier HTPC, à mon avis il faut oublier les modèles haut de gammes qui ont tendance à avoir un pcb conséquent.

Enfin dernière chose et pas des moindres : qui dit pc gamer, dit chauffe. Hors vu la taille d’un boitier HTPC, c’est presque incompatible avec une bonne ventilation, donc problème de surchauffe.

Donc pour conclure : Dans la théorie, cela n’est pas impossible, dans la pratique c’est très difficile.

Pas mieux: j’ai essayé un moment, c’est la quadrature impossible à résoudre : puissance = chauffe = bruit. Après avoir dépensé beaucoup pour peu de résultats probants et grillé 2 disques pour cause de chauffe excessive, je suis revenu à la bonne vielle tour blanche insonorisée et posée à coté de la télé, c’est beaucoup plus facile d’obtenir des bons résultats dans tous les domaines (puissance, chauffe, bruit et capacité de stockage) et au final beaucoup moins cher (80€ le NZXT H2 très bien ventilé et silencieux d’origine)

Je constate avec beaucoup d’agacement que tu es le champion toute catégorie du topic qui part en vrille, mais quand tu poses une question un tant soit peu sensée et qu’il y a des réponses du même métal, ca ne t’intéresse manifestement pas. Il vaut mieux un bon gros topic à troll hein ?

J’ai répondu malgré ma répugnance profonde à ton endroit pour voir ce qui allait se passer. J’ai vu. Tu ne cherches qu’à provoquer des clashs sur le forum. Tu es un nuisible numérique, un malfaisant qui ne mérite aucune place dans une communauté. Tu aurais du être banni 10 fois, j’espère que ce sera fait dans un avenir très proche.

Au plaisir de ne plus jamais te croiser dans un sujet.

:MDR

je vois tu bois du petit lait :ane:

:hello: Attention, fermeture en vue… :smiley:

Je vois la lumiere au bout du tunnel :peur: :ane:

attends, attends paulo, juste une photo d’chat :ane:

[Photo supprimée]

Wall-eWallace27, t’est un bon toi, tu fais des sondages? Une étude? Un livre?
Tu prépare un spectacle? :icon_biggrin:

un futur intermittent du ban :love: