Help svp ! probleme suite a une mise a jour

Bonjour,
je vous explique mon problème !
j’ai un PC sony vaio ! le SE d’origine était windows XP et je suis passé a une mise a jour windows vista pas de souci pendant plus de 2ans, au contraire mon PC marché mieux, c’est un pentium 4 avec 2 go de ram.

mais hier une mise a jour m’es proposé on me demande un redémarrage que je ne fais pas tout de suite occupé sur mon PC ! puis plus tard j’éteint mon PC sans me préoccupé de cette fameuse mise a jour !!! le PC se relance mais bug au redémarrage a cause de mon disque dur externe (a l’affichage de vaio, si mon disque dur est branché, ben il reste bloqué sur vaio) seul solution quand il le fais je le coupe en restant longuement appuyé sur le bouton power, je débranche le disque dur et je le redémarre puis une fois vaio disparu je le rebranche et là ça passe !! le PC s’allume !! Sauf que la quand j’ai stoppé le PC qui venait de planté a cause du disque dur externe je ne l’ai pas redémarré !! ce matin j’allume le PC je débranche mon disque dur externe pour pas qu’il plante au démarrage, et a ma grande surprise le PC après avoir chargé (la petite barre verte de vista ou c’est marqué microsoft corporation) il fais comme si il se mettait en veille sauf que quand j’appuie sur le bouton d’allumage une fois ou que je bouge la souris ou que j’appuie sur une touche du clavier, il ne se passe rien !!! je le coupe en appuyant longuement sur le bouton power il redémarre et me propose un redémarrage en mode sans échec, en mode sans échec avec prise réseau, ou normalement si je fais normalement il me refait la même chose !! donc je le redémarre ne mode sans échec avec prise réseau !! de là je me suis dis que c’était du au mise a jour je l’ai ai donc désinstallé mais le problème persiste !!! j’ai tenté une restauration système sur un point antérieur mais je n’en ai pas pour je ne sais quel raison !!! un chdisk a était fais je crois que c’est comme ça que ça s’écrit (une vérification du disk en faite) j’ai essayé de remettre le disque de MAJ vista et tenté une réparation rien n’y fais !! j’ai été sur différent forum pour trouvé une solution mais rien a faire ou alors je ne comprend pas ce qui est dit !! je vous un peu d’aide pliz mon PC est très important et je ne peut pas faire de restauration via le CD d’origine car je l’ai perdu !!
j’éspere vous avoir bien expliquai le souci si il manque d’indication je sera là pour y répondre !!
merci d’avance a tous ceux qui m’aideront a rectifié mon souci !!!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

salut

télécharge Ubuntu en live cd et démarre le pc avec

puis fait déjà une sauvegarde de tout ce qui est important avec ubuntu ou en mode sans echec

merci d’avoir repondu je suis en train de télécharger ubuntu mais je ne connait pas ce programme ! peut tu me dire ce que c’est exactement ! je t’en remercie d’avance !

Ubuntu est une distribution basé sur le système d’exploitation Linux, en gros c’est un concurrent a Windows.

Mais c’est clair que l’urgence est de faire les sauvegarde du PC, ensuite tu réinstallera tout.

en gros une fois télecharger , tu grave sur un cd

dans le bios tu met le cd en first boot device et tu boot dessus

un systeme d’exploitation va se charger ( tu sélectionne tester sans installer )
de la tu aurras un explorateur …
tu pourra copier tes données sur un autre DD pour faire une sauvegarde

si ta xp pro et que tu réussi a demarrer en mode sans echec
essaye ceci
Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset
Edité le 28/08/2009 à 22:49