Halte a vista oui a xp

bonjour a tous , alors voila, je dois changer de portable et comme des milliers d’autre personne (voir des millions)
je suis allergique a VISTA. or pratiquement tous les nouveaux pc sont livrés avec.
j’ai repéré un modele sur ldlc, qui est un asus et qui est fourni avec vista installé MAIS a aussi un cd d’installation
pour repasser a XP.
seulement, je voudrais un portable avec une bonne carte graphique et ceux qui m’interressent sont sous vista (sans cd XP fourni)

Donc, petit tour sur le site d’asus, et la je decouvre avec joie, qu’absolument tous les pilotes sont dispo en téléchargement
gratuit pour vista 32 et 64 bits mais aussi XP!!!

je me dis donc “pas de probleme, je pourrai repasser a XP”

De plus , j’ai lu un tutoriel sur telecharger.com intitulé “halte a vista” ,expliquant comment installer XP sur VISTA en faisant un
multiboot ( c’est a dire avoir xp et vista sur un meme disque ,et choisir le systeme au demarrage de l’ordi)

Tout semble donc presque parfait, a l’exception près que, dans l’article, ils previennent qu’il faut s’assurer d’avoir le pilote
SATA pour l’installation d’XP surtout pour certains fabriquants. or sur asus.com, aucune trace de pilote SATA.

maintenant, j’ai lu que pour certains ordi, le pilote SATA n’est pas necessaire. Pour preuve, je me suis monté une tour avec
un disque HITACHI SATA 2, et XP s’y installe sans probleme et …sans pilote particulier.

ALORS POURQUOI EST CE AUTANT GALERE (voire impossible) D’INSTALLER XP sur un portable equipé VISTA?

j’ai entendu parler d’un tatouage num2rique des DisqueS Dur pour empecher l’installation d’XP? est-ce vrai?
si oui , on peut pas changer simplementle disque pour en mettre un vierge.

dans mon cas , si asus fourni tous les pilote et logiciel de base pour xp, c’est bien que l’installation d’XP est possible, non ?

J’ai peur d’acheter mon portable et de me retrouver avec VISTA comme seul et unique OS.

merci d’avance pour votre aide, vos conseils, ou vos remarques.

Tout simplement, les portables sont fournis avec des BIOS Bridés, sans le support qui permet d’émuler de l’IDE lors de l’installation de Windows XP. Il faut simplement intégrer le pilote SATA au Cd de Windows XP via nLite (google est ton ami), ensuite ça roule tout seul.
Les quelques soucis que j’ai noté en downgradant des pc Vista vers XP sont les drivers manquant (raccourcis clavier / lecteur CM / Webcam / etc).

Ça dépend des constructeurs, j’ai un HP soit-disant tatoué j’ai formaté le disque dans tous les sens. Je pense plutôt à un tatouage de type correspondance entre l’HDD et le BIOS (impossibilité de changer le disque, qui reste à voir).

Si tu veux un ordinateur portable sans Vista tu peux aussi en prendre un monté, ensuite ça dépend de ton budget et de ton utilisation.

Pourquoi une allergie à Vista ? J’aime bien cet OS, il ne ralentie pas au fil des mois contrairement à XP, il plante rarement (il faut y aller pour mettre Vista en l’air). Sinon actuellement sur mon portable j’ai XP/Vista/Ubuntu, le seul et unique soucis que j’ai avec Vista est le jeu Diablo 2, il tourne très mal (lenteur, ping affolant, ralentissement incompréhensible). Et ce jeu tourne mieux sous … LINUX avec Wine, ping adéquat, FPS très haut (LINUX : 150FPS / XP 120FPS / Vista : 30 FPS, réglages identiques).

Merci de ne pas dire des choses sans preuve (des millions d’ “allergiques” à Vista ? Ben voyons ! :heink:), et d’expliquer un peu de manière argumentée pourquoi tu n’aimes pas Vista.

Si c’est pour les jeux, ça ne marche plus : les pilotes des contructeurs sont enfin corrects depuis des mois !

Windows Vista est un très bon OS qui ne souffre la plupart du temps que d’un seul vrai défaut : l’interface chaise-clavier et les rumeurs débiles. :pfff:

Apprends à t’en servir : plein de gens y arrivent, et c’est pas forcément les plus atteints des geeks !

deja pour n’importe quel ordinateur, si ils le vende avec un os dont tu ne veux pas, tu peux exiger à ne pas avoir l’os en question (et donc de ne pas avoir à le payer). Après tous les magasins ne seront pas daccord pour le faire (bien qu’ils sont obligé par la loi de le faire).

Si c’est pour jouer que tu veux un portable avec une CG puissante… alors aucun intérêt à downgrader vers XP

Vista te fera tourner tes jeux aussi bien que XP, et puis pour Mr et Mme Tout le monde pour un usage bureautique, internet, multimédia les logiciels incompatibles sont rares (sauf usages BIEN spécifiques)

De là à dire qu’il y a des millions d’allergiques à Vista… Oui il y a ceux qui ont besoin d’applications spécifiques incompatibles Vista et ceux qui sont de mauvaise fois (du genre Vista c’est nul parce que mon pote me l’a dit) …

C’est curieux mais j’ai l’impression que ces derniers mois il y a de plus en plus de personnes satisfaites de Vista.

et y’en à de plus en plus qui passent à linux lol (vaudrait il y voir un lien) mais qui conserve vista pour les jeux.

sinon pour un pc portable avec une bonne carte graphique, j’ai vu que ati allé sortir un système pour ordinateur portable qui permet de mettre une carte graphique pour pc de bureau dans un boitier relié au pc portable (mais j’ai aucune idée de quand sa sortira, ni à quel prix)

vista sp1 il marche bien je comprend pas les glandeurs qui croyent s’y connaitre qui disent que “vista sp1 c’est pouri” alors qu’ils ne l’ont jamais essayés de leur vie , moi sa fait 1 an que j’ai vista et je sui passé au sp1 et je n’ai eu auqun probleme!! tout mes jeux marchent super bien , (gta, need for speed, rappelz, thomb raider…) ce quil faut avec vista c’est quil faut faire toutes les mises a jour regulierement c’est tout , et ceux qui disent que vista c’est pouris ils n’ont qu’a retourner au DOS 1.0!! car xp il a ses beug aussi… -__- !! et moi je dit VIVE WINDOWS VISTA SP1 !!!

+1 :super: Entierement d’accord avec toi…

La preuve est que microsoft a déguiser vista et a fait essayer au plus opposée a vista et la plupart on admis quil était pas mal comme OS, il ont été surpris d’apprendre que c’était vista :wink:


[www.pcinpact.com...](http://www.pcinpact.com/actu/news/45061-vista-mojave-experience-microsoft-reputation.htm)

ah bon? lol pas mal mais j’ai envi d’ajouter aussi que xp sa fait 6 an quon le voit et on en est fatiqué a faurce faut du nouveau de temps en temp en gros XP IL EST VIEUX !! lol meme si s’est un bon os il faut savoir changer un peut et en plus quan on voit les config vers ou on va ( quad core avec plusieurs giga de ram) xp il commence a faiblir ! :slight_smile: en gros il vaut mieux vista c’est sur faut pas un pc de merde pour vista faut au moin un dual core :slight_smile:
Edité le 23/08/2008 à 21:34

De toutes façons tout le monde sait que Vista est tellement mauvais que Seven aura le droit à un à un noyau Vista :ane:

seven tu est pas pret de le voir encore tu l’aura que en 2012 ou 13 et puis en plus comme tout les os windows au debut il sera detesté
comme xp au debut on disait (xp sa vaut rien , win 2000 est mieu…) et maintenent tout le monde le veut :slight_smile: moi je dit VIVE VISTA moi j’y suis et j’y reste lol

Ça c’est sûr, quand Seven sortira tout le monde adorera Vista et Seven sera le mal aimé… :D.

Si on prend la peine de le tester, Vista est très bien, il fait tout ce que fait XP aussi bien, mais les “à priori” c’est dur à s’en débarrasser.
L’expérience Windows Mojave m’a bien fait marrer surtout la réaction des cobayes :smiley:

De toutes façon XP c’est trop nul, avec son interface PlaySkool et ces dizaines des logiciels à la con qui l’alourdissent pour rien. D’ailleurs même les Pro ne le veulent pas, ils sont rester à NT4, si ce n’est pas une preuve d’échec ça !

Comme des millions de gamers je suis repassé à Windows 98 SE, le seul vrai Windows pour jouer.

ouahh tant de defenseurs de vista! alors pourquoi sur des site de vente , on voit tres souvent dans les commentaire de ceux qui ont achetes un pc vista: " je veux remettre xp" ou “bon portable . seul point negatif: vista” ou " vista c’est la galere" ou “tout mes programmes ne fonctionne plus sous vista” etc, etc…
que ce soit un commentaire de ci de la, d’accord. mais quand tous les commentaire vont dans le meme sens!!!
desolé mais j’ai pas envie de devoir racheter tous mes logiciels qui tourne sous xp et incompatible avec vista, parce que microsoft en a decidé ainsi.
pourquoi aussi ,un site tres serieux comme telecharger.com, a fait un article pour zapper vista?

en attendant j’ai plein de commentaire mais aucun sur la question principale “comment mettre a coup sur XP sur un poratble vista”!!!

pour les anciennes aplications qui refuse de se lancer sous vista tu fait cliq droit et tu l’execute en tant qu’admin sa marche a chaque fois donc pour moi il n’y a pas trop d’aplications non compatibles apres au niveau des pilotes depui sa sortie ils y sont tous ! puis vista avec le sp1 et toutes ses mises a jour il est pareil que xp sauf en plu joli moi sa fait un an que je l’ai ai j’en suis tres content d’ailleur grace a moi dans mon bahut il y a plin d’anti vista qui son passés a vista au debut sans avoir testé vista ils disaient san cesse que c’etait pouri et apres ils m’ont dit apres une semaine de test "ah ben il est pas mal finalement !! :slight_smile: " c’est debile de repeter toutes les rumeurs debiles sur vista testez le d’abord apres vous pourez critiquer
Edité le 24/08/2008 à 10:33

Tout simplement parce que ce sont des gens qui se laissent influencer comme des moutons par des rumeurs (souvent) infondées…
OK y a un an et demi tu achetais un portable d’entrée de gamme livré avec Vista tu t’arrachais les cheveux mais aujourd’hui ce n’est plus le cas, même certain netbooks font tourner Vista correctement comme le Wind.
Et vas pas me dire qu’il y a des millions de personnes qui utilisent des logiciels incompatibles Vista, et le mode compatibilité ça existe…
Parce que c’est un peu de la mauvaise fois là.

Au pire tu peux utiliser Virtual PC pour tes logiciels récalcitrants ou si tu veux vrament un PC avec XP pas le choix, tu prends un netbook comme l’eee pc ou le Wind… :smiley:

berti3 : Est-ce que tu as une licence pour XP ?

Salut

Très bonne question :wink:

Peut tu donner aussi le lien du topic que tu dit s’il te plait

salut , c’est justement pour ca que ma question est : est ce que je peux mettre xp sur vista car je dois acheter un cd de xp (donc frais supplementaire!!!)

Oui c’est possible mais tu peut avoir des problèmes de driver, si ton pc est garantie si tu change d’OS tu n’aura plus de support software…