Groupe residentiel windows 7 et 8 probleme

Bonjour à tous,

j’ai un gros problème, au bureau nous avons acheté un nouvel ordi sous windows 8 et avons gardé le windows 7. Je voudrai échanger des fichiers, documents, images entre les deux pc, en quelques mots les mettre en réseau. J’ai donc après lecture de différents post créer un groupe résidentiel, aucun j’ai fait rejoindre les deux pc. Effectivement l’un détecte l’autre et vice versa. Seulement lorsque je vais pour ouvrir une des bibliothèque que se soit sur l’un ou sur l’autre des pc, elle ne s’ouvre pas et ne me met pas de message d’erreur. j’ai bien spécifié à certain doc d’être partagés aussi bien sur l’un que sur l’autre mais rien n’y fait. Les média ne m’intéresse pas mais c 'est surtout pour l’échange de documents, devoir les mettre sur clé usb à chaque fois est vraiment lourd comme process. :frowning:
je vous en prie aidez-moi au plus vite :slight_smile: :slight_smile: merci beaucoup!

jennie

salut !

tes pc sont en reseau wifi ou lan ?
les 2 connectés à une box ?

Bonjour et merci pour ta réponse!
il sont en wifi tous les deux connecté à la meme box:)

je n’ai jamais trop utilisé les groupes résidentiels (préférant fixer les adresses ip moi meme), mais regarde du coté du

Panneau de configuration/Réseau et Internet/Centre Réseau et partage/Paramètres de partage avancés

si les options de partages de dossiers et cie sont activés (copie colle ce qui est en gras dans l’explorateur de dossier pour y aller directement - win 8)
Edité le 20/07/2015 à 16:18