Gros problème Win 7

Bonjour,
Je vais essayer d’être le plus clair possible.

J’ai un PC portable Packard Bell tournant de base sous Vista. Il possède un système de switch de cartes graphiques (soit ATI Radeon HD 3650 pour les performances soit chipset Intel pour économiser de l’énergie).
Ayant acheté mon PC en Juillet 2009, j’ai profité d’une mise à jour vers Seven à 15€.

J’ai mis à jour, tout c’est très bien passé. Sauf que je ne peux plus switcher mes CG. Le PC tourne avec le chipset et je ne peux pas forcer le passage sur ATI. Bref, ayant trouvé des infos sur divers forums, j’ai installé beaucoup de pilotes bêta pour ma radéon, sans succès.

Après m’être rendu à l’évidence que je ne pourrais plus switcher ni jouer sur Seven tant que le PowerXpress du Catalyst Control Center ne sera pas compatible avec le nouvel OS, je décide de restaurer le système à hier, afin de dégager tous les pilotes ATI non fonctionnels que j’ai installé.

Le problème arrive ici. La restauration étant longue, j’ai replié l’écran pour aller autre part. Sauf que quand je l’ai rouvert, l’écran était tout noir. J’ai fait la bêtise de ma vie en rebootant le PC par la force. Le PC ne voulait plus démarrer, et s’est finalement réparé tout seul grâce à la “réparation du démarrage” de 7.

Maintenant, Seven démarre, mais j’ai un écran noir avec juste mon curseur (que je ne peux d’ailleurs faire bouger qu’avec le touchpad, même si ma souris USB est branchée).

Je présume un problème de driver puisque j’ai brutalement interrompu la restauration système effectuant des opérations sur les pilotes.

J’ai (entre autres) essayé de booter avec mon CD de Seven pour réparer Windows, sauf que quand je sélectionne restauration du système, on m’indique que je n’ai plus aucun point de restauration !!

Merci d’avoir lu mon roman, j’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider. Merci de me proposer des alternatives au formatage :wink:

Bonjour .

Avez-vous essayé le mode sans échec ?

Bonjour,
Oui mode sans échec pareil.

résultat de sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
“Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité”

Ce n’est pas un problème de démarrage, mais de pilote graphique selon moi. Car toutes les réparations Windows indiquent le système démarre nickel

Dans ce cas , essayer de télécharger le dernier pilote puis de l’injecter

dans c:\windows\system32\drivers\

Sinon , il ne reste plus qu’a sauvegarder les documents principaux avec

la commande XCOPY (ou ROBOCOPY) , puis de réinstaller Windows .
Edité le 02/12/2009 à 21:32

Merci beaucoup
je vais formater.