Retour au site
Connexion : S'inscrire

9 messages
Filtrer ok

Gros problème d'occupation du processeur sous vista...

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous,

alors voila depuis quelques temps j'ai un problème assez grave...

en fait il m'arrive à certains moments que le processeur soi occupé a 100% et donc l'utilisation de windows devient très lente...

jusque la, ca peut arriver chez tout le monde, sauf que voila, ceci se passe lors d'une utilisation parfois (souvent) très basique : msn + internet par exemple...

en fait je ne peux même pas lancer une video en stream plus d'une trentaine de minutes sans que le pc se mette a ramer et devienne trèsss lent avec obliger de l'arrêter brutalement.

Je n'ai pas de virus ni de spyware (contrôle du gestionnaire de tâches + bitdefender mis a jour + windows defender + spybot + adaware + firewall bitdefender + plusieurs tests en ligne... bref).
Ce problème ne m'est apparut que 1 moi seulement après l'installation de vista, et 2jours après l'installation de bitdefender (serai-ce lui et son contrôle anti phishing ??)

je tient a dire que mon windows est mis régulièrement à jour.

Il n'est même plus possible de faire tourner dreamscene et je ne vous parle pas des jeux !!!

Bon alors maintenant j'en voi certains arriver qui vont me dire "oui mais ton pc doi être ancien pour vista etc..."... oui sauf que voici ma config :

DELL XPS M1710 avec :

-2Go de RAM DDR2
-Core 2 Duo T 7600 qui tourne bien à 2,33Ghz
-Disque dur 7200rpm 100Go
-carte graphique GeForce 7900 GS

j'ai un indice de performance de 4,7 , j'ai peu de programmes qui tournent en arrière plan (juste bitdefender, Daemon tools, nero, msn, et les drivers (tous mes drivers sont bien à jour !!) )
j'ai même allégé les service de windows en désactivant le spooler d'impression, onduleur, cartes à puce etc.

le volet windows n'est pas si rempli que ca... mais bon je devrais pouvoir remplir mon bureau de gadgets vu ma config !!! je n'ai pas acheté mon PC 3000€ pour avoir l'équivalent d'un P3 !! lol

pour finir, quand je fais un tour du côté du gestionnaire de tache quand le pross se met à bugger, aucun processus n'occupe vraiment le processeur !! (il arrive que msn se mette a 70% ou alor internet explorer ou firefox ou nero ou... bref !! et quand par exemple msn occupe 80%, je le ferme, un autre prend sa place d'occupation... je sais pas si j'ai été assez clair mais c'est vraiment bizard !!)

merci d'avance pour votre aide et si quelqu'un a la solution je lui serait vraimen reconaissant car je n'ai vraiment pas envi de formater...

merci d'avance,

Thibault

Bonsoir,

As tu accès au moniteur de ressources à partir de l'onglet performances du gestionnaire de tâches ?

@+

oui j'y ai acces (quand ca ne rame pas encore de trop ^^)
merci d'avoir bien voulu m'aider tu es le premier lol

Lorsque le processeur est occupé, déroule la partie le concernant et tu auras un aperçu trés fin de la tâche qui l'occupe

salut

Il se peut que ce soit le processus d'activation d'Office 2007 qui est préinstallé chez certains constructeurs, j'ai vu ce problème sur un SONY Vaio dernier cri, avec du vista.

Essaye de virer Office pour voir...

a+

100g ton dique dur un peu faible

tu rigole là j'espère dans la plupart des pc distribués aujourd'hui pour les entreprises les disques ne dépassent pas 80 go, sur un pc à 400 euros, un disk de 40 go suffit amplement pour faire tourner vista il faut arréter cette course à l'armement inutile et stérile.

si tous les newbees arretaient de passer leur temps à bidouiller leurs bécanes en essayant de déactivés des services ou en overclokant leurs cpu vista serait surment plus stable.

j'ai installé vista sur mes deux machines et il marche parfaitement

voici mes deux config au bureau : amd atlhon 64 3800 socket 939 cm asrock dual939sata II 2 go de DDR 3200 ati radeon x1600 Pro 256 Mo de ram et un disque dur de 80 giga ide

pc de la maison: Amd Atlhon 64 X2 4200+ socket 939 cm msi k8n 2 go de DDR 3200 nvidia geforce 7600 GT 256 Mo de ram double boot xp/vista xp sur un disque ide de 120 go et vista sur disk sata II de250 Go.

Vista pro installé sur les deux bécane avec 4.0 pour la première et 4.7 pour la seconde et tout cela marche parfaitement
Edité le 16/11/2007 à 11:17

moi un amd x2 4200 64 socket am2 asus m2v 2 g ddr 6200 dd sergate 160 7200 geforce 7600 gt et vista home premium est indice 5 et je roule a 56 c sur call of duty 4 et pas de prop depuit un ans

Salut, moi j'ai eu ce même problème et en fait c'était le "cool and quiet", maintenant géré par Vista qui faisait tourner mon proco à 25% de sa puissance max (pas beaucoup pour un proco @2.6Ghz ^^)
Vas dans Panneau de Config ==> Options d'alimentation ==> Modifier les parametres du mode ==> Modifier les parametres avancés
et là tu vas voir dans Processeur ou un truc comme ça avec un pourcentage min et un pourcentage Max (je viens de m'apercevoir que cette option n'est plus dans le SP1...) tu mets les deux pourcentages à 100% si ce n'est pas déja fait.
En ésperant avoir pu t'aider!

PS: 3000€ le PC!! Tu t'es fait un peu avoir là...
Edité le 07/02/2008 à 12:56

|

9 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !