Gros problème à l'install

bon j’ai décider d’installer vista version familiale basic dvd sur mon PC:

Carte mère : Asus P5N32-E SLI PLUS
2 Disque dur:
1 Raptor 36 Go (sur le quel je souhaite installer vista)
1 Western 320 Go (pour les données/jeu/vidéo)

2 Giga de ram
1 Proc Intel CORE 2 Quad Q6600
carte graphique 8800 GTX

Enfin voilà mon problème est simple lors de l’installation proprement dite Windows me demande sur quel disque je veux installer Vista. je choisis je clic sur suivant et là msg qui dit “Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d’installation” … et là ça me fait chier !!!

j’ai été voir dans le bios faut il que je règle la carte mère en 32 bit vu que c’est une version 32 bit de vista ??
D’autre part qd il me demande de choisir mes disk, ce qui est bizarre c’est qu’il voit bien mon Raptor de 36 Go mais pas l’autre de 320 … =’( ça vient de quoi ?

Question de pilote ?? je sais pas mais aider moi par pitié ça fait 2 jours que je suis dessus.

Merci ira

Es-tu sûr qu’il est bien branché ( Disque de 320Go ) ??? Je ne pense pas qu’il faut passer ton processeur de 64-Bit à 32-Bit , je ne connait pas Vista , car j’utilise XP Pro pour l’instant

J’avais XP pro avant j’ai format à cause du bordel qu’il y avait dessus,

Je me suis tiens je vais mettre vista…
Donc oui le dur est bien branché fin avant le formatage il y était en tt cas.

Comment as-tu formaté le disque dur ???

Sinon un moyen simple , essaye de débrancher le disque dur de tes documents lors de l’installation de Vista et donne-moi des nouvelles . J’ai eu ce problème avec WinMCE , il prenait l’espace disque le plus grand

Vista Familiale Basique sur un PC qui peut faire tourner la Premium sans problème… :sweet: Enfin, bref, là n’est pas le sujet !

Dans ton BIOS, t’es-tu assuré d’avoir réglé ton disque dur sur “PATA” ou “IDE compatible” ? Ou as-tu les pilotes de ton DD à portée de main ? Car je sens gros comme une maison que tu as un disque dur SATA et que, comme tu n’as pas indiqué à l’installateur de Windows qu’il fallait les fournir, celui-ci, qui ne voit nativement que les disques IDE, n’a pas pu voir le tien ! :neutre:

Rien à voir avec une histoire de branchement (le BIOS aurait couiné bien avant !) ou de 32-64 bits (qui n’a aucun rapport)

Bien le bonsoir,

j’ai trouvé le problème venait de mon 2nd disque dur qui faisait entrer windows en conflit je l’ai débrancher et c passé impecc.

En revanche ce 2e DD de 320 giga windows ne m’en détecte que 127 … je sais qu’il y a une manip à faire au niveau partition car il doit le considérer comme tel si qq’un connait la manip … ?

Merci d’avance

Fais clique droit sur Poste de Travail -> Gérer -> Gestion des disques , puis regarde si ton disque dur n’est pas partitionné

merci de ta réponse rapide,

je l’ai fait j’avais bien mon DD avec 300 giga à ce moment là.

J’ai fait réduire à 60 giga pensant le partitionner mais je crois que j’ai fais une boulette je me retrouve maintenant avec un 60 giga et non un 300 giga super quoi …

je peux revenir en arrière? un truc louche qd même il n’ y avait pas d’espace disque partitionné la 1ere fois ou j’y suis allé sur le 300 giga …il était considéré comme un disque non partitionné de 300 giga mais qd je suis allez voir dans “ordinateur” (poste travail vista) il était toutjours en 127 giga …

Bref je m’arrache les cheveux.


Ah il me dit que le 60 giga est la partie actif du volume donc il reconnait qu'il y a un "reste" MAIS COMMENT RETROUVER LE RESTE.

Je pensais peut être supprimer la partition de 60 giga mais ça me fait peur là si après j’ai pu rien …

Il me semble que normalement tu peux rassembler tes partitions , prends tes docs et mes les sur le disque dur Vista ensuite quand cela est fini formate les partitions présentes sur ton 320Go puis fait une nouvelle partition en prenant tous l’espace , remet tes docs et normalement cela devrait être bon

j’ai trouvé :wink:

suffisait de supprimer la partiton le DD totale est revenu héhé

Bon sinon j’ai un autre soucis … je n’en sortirais jamais.

Mon micro ne marche pas j’ai voulu install les drivers soudmax mais il ne veut pas entendre parler (quel merde windows vista)

Bref merci de vos réponses.

Regarde sur le site de SoundMax si des pilotes Vista n’existe pas pour ton micro

www.soundmax.com.tw…

Sinon quelle est la marque de ton micro et sa référence ???