Gros problem de Dualboot (Vista/xp)

Bonjour,

voila je tourn en dual boot, vista et xp (vista installer aprés xp), j’ai bien le choix dans le démarage, cependant, quelques heures aprés je décide de reboot, hoop erreur 0XC000000F, plus aucun choix. j’ai du reinstaller vista 3 fois, ca marche au premier boot, puis je reboot hop même erreur

Winows n’a pas pu demarrer. Une recente modification du logiciel
pourrait etre la cause de cet incident.Pour corriger le problème :

1 : insèrer le disque d’installation de windows et redémarrez l’ordinateur
2 : choisissez les paramètre de langue et cliquez sur << Suivant >>
3 : cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>

Si vous n’avez pas ce disque, contactez votre administrateur system ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l’assistence

Fichier : \boot/BCD
statut : 0xc000000f
infos : imposible de charger l’entree sélectionnee car l’application est absente ou endommagé

J’aimerais donc virer vista et sa partion, mais je sais pas vraiment comment reparer le boot de xp, vu que le cd ne me propose pas le choix reparer …

ps: j’ai commencer a avoir ce probléme aprés le remontage du pc, ca pourrait etre un blem hardware ?
Edité le 09/06/2009 à 10:24

je veux le virer carrement vista, et garder mon xp seul, sinon ok je vais tester pour voir

j’ai viré vista et grace a easyBCD, j’ai supprimer le booloaeder de viste et restaurer ntdlr de xp, tout est rentrer dans l’ordre merci :slight_smile: