Gestion des programmes ouverts au démarrage ?

bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et merci d’avance pour votre accueil;j’ai lu un tuto de Mike 27 sur le sujet évoqué;cependant je ne em sents pas suffisamment avertie pour ignorer certains programmes qui me son t pour la plupart inconnus.
Il est pourtant interessant d’optimiser la mémoire pour une plus grande rapidité du PC.
jse suis sous WindowsXP SP 3 et IE8.
Merci pour votre aide

salut

dans msconfig,

donne nous la liste des programmes que tu as on te dira ceux que tu peut retirer du démarrage

Bonjour et merci,
Je me prépare à vous communiquer cette liste;mais y a t’il un moyen de la copier/coller depuis le registre à l’onglet"démarrage"?
cordialement

bonjour,
en attendant votre aide j’ai recopié ci-dessous tous les programmes(34) qui sont toud cochés.
1NVCpl
2nwiz
3NVMcTray
4RTHDCPL
5ALCMTR
6KHALMNPR
7communications_Helper
8LVComSX
9dumperp O-K
10ApleSincNotifier
11apdporxy
12GoogleQuickSearchBox
13qttask
14jusched
15iTunesHelper
16lxdrmon
17lxdramon
18fm3032
19Reader_sl
20AdobeARM
21avgnt
22ctfmon
23msmsgs
24Light Scribe Control Panel
25Mail Notifier
26Google
27Registry Doktor
28Logitechdesktop Messenger
29Logitech Set Point
30Utilitaire réseau pour SAGEM WiFi 11 G USB adapter
31Notification de cadeaux MSN
32One Note 2700-capture d’écran et lancement
33Open Office.org 3.1
34Outil de détection de support de Cyber-shot viewer
il se peut qu’il y ait quelques erreurs de transcription ,alors soyez indulgent
Cordialement

Ne garde que ce qui est en gras.

Le numéro 21 aussi, c’est Avira ! :wink:

bonjour et merci,
Avira est mon antivirus!
Comment se retrouver dans ces appellations qui ,pour une profane ,ne sont que des empilages de lettres et de chiffres.Est il possible de se repérer la place de ces appellations qui permettent de choisir ?
Cordialement

bonjour ET MERCI?
pourriez vous me faire le tri aussi dans cette liste promis c’est la dernière
1/IMJPMIG
2/TINTSEP P
3/TINTSEP P
4/icon
5/synTPLpr
6/synTPEnh
7/SOUNDMAN
8/igfxtray
9/PCMservice
10/hkcmd
11/LVCOMSX
12/DIT
13/qttask
14/isstart
15/LOGITray
16/ashDisp
17/gusched
18/ctfmon
19/ManifestEngine
20/NBJ
21/gibusr
22/controleur de calendrier Ulead
23/NkvMon.ex
24/Windows Desktop Search

cordialement

24/Windows Desktop Search

après les autre faudrait les détail qu’il y as sur la même ligne

élargie la fenêtre et fait un imprim ecran puis coller sous paint et post le

[Photo supprimée]
bonjour,
voici la liste des programmes ouverts que vous attendez.
Je reviens sur un commentaire précité où le choix est diifficle pour un utilisateur novice;et pourtant cela évite une certaine lenteur de son PC.
Certains programmes semblent considérés comme des virus ou des parasites comme NVCpl qui a la facheuse manie de réapparaîtrte à chaque lancement du PC;les informations sur le Web ne sont pas toujours rassurantes.
Enfin bon courage et merci encore pour votre collaboration qui nous apporte plus qu’une réponse mais quelques incursions dans ce monde informatique.

PCMservice de powercinema

Isstart et logitray et manifestengine de logithec

NBJ de ahead

après faut que je cherche ce que sont les autres programmes

si tu les connais et que tu as pas besoin qu’ils se lance en tache de fond décoches

bonsoir et merci,
je vous tiens au courant pour ce que je trouverai.
cordialement

bonjour c’est encore moi
Que pensez vous de ce scanmerci
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:58:59, on 24/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\lxdrcoms.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Lexmark 4900 Series\lxdrmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Lexmark 4900 Series\lxdrMsdMon.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\téléchargés\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.orange.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = fr.msn.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Lexmark Barre d’outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.4723.1820\swg.dll
O2 - BHO: EOBHO - {C10DC1F4-CCDF-4224-A24D-B23AFC3573C8} - (no file)
O2 - BHO: Lexmark - {D2C5E510-BE6D-42CC-9F61-E4F939078474} - C:\Program Files\Lexmark Printable Web\bho.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - (no file)
O3 - Toolbar: barre d’outils Orange - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - C:\Program Files\Orange\ToolbarFR\ToolbarContainer101000315.dll
O3 - Toolbar: Lexmark Barre d’outils - {1017A80C-6F09-4548-A84D-EDD6AC9525F0} - C:\Program Files\Lexmark Toolbar\toolband.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM…\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [lxdrmon.exe] “C:\Program Files\Lexmark 4900 Series\lxdrmon.exe”
O4 - HKLM…\Run: [lxdramon] “C:\Program Files\Lexmark 4900 Series\lxdramon.exe”
O4 - HKLM…\Run: [LVCOMSX] “C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\LVComSX.exe”
O4 - HKLM…\Run: [LogitechCommunicationsManager] “C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM…\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [iTunesHelper] “C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Google Quick Search Box] “C:\Program Files\Google\Quick Search Box\GoogleQuickSearchBox.exe” /autorun
O4 - HKLM…\Run: [FaxCenterServer] “C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe” /s
O4 - HKLM…\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Photo Downloader] “C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\apdproxy.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Adobe ARM] “C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [swg] “C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe”
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [MailNotifier] C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe
O4 - HKCU…\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: logicielsgratuits.orange.fr…
O16 - DPF: {5A779DC0-837B-4590-AC42-C7C0847478C5} (OrangeInstaller_ModuleIE Control) - logicielsgratuits.orange.fr…
O16 - DPF: {63F5866B-A7C5-40B4-9A89-0CCA99726C8D} (LogMeIn Rescue Applet Downloader) - secure.logmeinrescue.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V4 (AdobeActiveFileMonitor4.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: lxdrCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\lxdrserv.exe
O23 - Service: lxdr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxdrcoms.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SiSoftware Deployment Agent Service (SandraAgentSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2009\RpcAgentSrv.exe


End of file - 12013 bytes

Moi je dirai ==> il y à des lignes montrant que ton Windows a été modifié ou ~ non enregistré

ainsi que de l optimisation à faire

Avais-tu derniérement une infection avec EoRezo et ASK
Edité le 24/02/2010 à 11:15

Bonjour,
Oui j’ai eu une infection avec Eorezo que j’ai tenté d’éradiquer avec différents logiciels sur les conseils de"cooment ça marche".Je ne suis pas convaincu du succès.
Je suis prête à entreprendre tout action susceptible d’optimiser le PC et de redonner à Windows son intégrité
Cordialement

Si tu veux tu as Startup Delayer c’est un logiciel qui te permet de faire le trie et de retarder le lancement d’un logiciel (par exemple 30 s après que windows est démarré).

Sa fait moins de logiciel qui démarrent en même temps et donc ton windows est plus rapide à démarrer.

www.clubic.com…

Bonjour,
Est il d’usage de dialoguer avec plusieurs interlocuteurs d’autant que certaines réponses ne semblent pas exactement en adéquation avec mes derniers commentaires;le point de départ concerne la limitation des programmes lancés au démarrage,puis une incursion dans le système avec hijackThis qui me vaut une réponse sur une possible infection avec eorezo.
Est il possible d’avoir une réponse à ma dernière intervention suite au commentaire de cricri58.
merci et cordialement

Tu peux faire un scan de ton pc avec plusieurs utilitaire.

Ou alors va voir sur d’autre site s’il y a d’autre personne qui on eu le même problème.

Salut

Avant tout on va regarder en profondeur

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>RSIT

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

et un autre

  1. Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

==> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N’oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau

  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur le raccourci de ZHPDiag présent sur ton bureau

  • Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l’outil scanner.

  • Laisse l’outil travailler, il peut être assez long.

  • Une fois le scan terminé, clique sur l’icône en forme de disquette et enregistre le fichier (ZHPDiag.txt) sur le bureau.

  • Sinon le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> C:\Program files\ZHPDiag

copie/colle le Rapport

le temps que j y jete un oeil toi tu vas

  1. Vérifie l’authenticité de Windows tout simplement

==> Vérification l’authenticité de Windows

cliques à gauche sur dans la case

Valider maintenant

Vous pouvez confirmer maintenant que vos logiciels sont des originaux.

C’est rapide et facile.

Cliques sur ==> Valider Windows ==> Continuer ==> Fenêtre ==>

État de validation : Action requise

enregistre le Fichier WGAPlugginInstall.exe

  1. Dans la fenêtre indépendante WgaPluginInstaller.exe , sélectionne Enregistrer le fichier.

  2. Ouvre le fichier .exe et suis les étapes pour installer le plug-in.

  3. Une fois le plug-in installé, clique sur le bouton Actualiser ci-dessous pour vérifie que plug-in a été chargé correctement.

Bouton ==>     Actualiser

  Le plug-in Windows Genuine Advantage a été chargé correctement.
  1. Si le message indique que le plug-in a été chargé correctement, cliquez sur le bouton Continuer ci-dessous pour reprendre le processus de validation.
Bouton ==> Continuer
  1. Si le message n’indique pas que le plug-in a été chargé correctement, vous avez deux possibilités. Vous pouvez cliquer sur le bouton Continuer pour savoir pourquoi l’installation du plug-in a échoué. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Valider maintenant ci-dessous pour lancer l’autre processus de validation (optimisé pour les navigateurs pour lesquels l’exécution du script de validation original est impossible).

Bouton ==> Valider maintenant

@+ cricri58
Edité le 25/02/2010 à 11:01

merci cricri,
vous avez compris mon message;si je sollicite l’aide de forums c’est que je considère que l’informatique est à manier avec prudence ; la plupart du temps on se retrouve avec un PC dans les mains sans y être prête.
Pour ma part je me fabrique une documentation au fur et à mesure avec les conseils des forums que je respecte quand ils émanent de la compétence.
pour la suite je vais m’y mettre et ne manquerai de vous en tenir au courant.
Bien cordialement