Gérer ses disques durs efficacement act. 2

Bonjour à tous !

Je viens vers vous afin d’avoir quelques informations afin de gérer mes disques durs efficacement, j’avais déjà fais un post il y a quelques temps mais mes besoins ont changés.

Je vous explique, j’ai un PC portable contenant SSD de 256 Go et un HDD de 1 To.

J’ai “coupé” en 2 mon HDD, je vous explique la raison, j’aimerais en fait pouvoir :

  • mettre mon OS (Windows 8.1) et uniquement l’OS sur le SSD,
  • mettre mes logiciels et jeux (j’ai énormément de jeux) sur une partie de mon HDD,
  • mettre mes documents sur l’autre partie de mon HDD.

Le tout, automatiquement ! Pour cela je pense qu’il faut modifier l’emplacement des dossiers, mais quels dossiers ?
Je ne voudrais pas faire n’importe quoi, c’est pourquoi je vous pose la question.

Je vous lie un petit screen afin que ce soit plus facile pour les explications.

Merci d’avance !

[Photo supprimée]

:hello:

Pourquoi ne pas mettre l’OS et les logiciels sur le SSD, c’est dommage de ne pas vouloir profiter des perfs du SSD. :neutre:

Comment ça, automatiquement ? :heink:

:hello: Bonsoir,

Comme pour tout, au moment de l’installation il suffit de sélectionner le dossier de destination, donc la partition sur laquelle vont se trouver tes logiciels / jeux.

Pour les documents et tout, il suffit, après installation et démarrage sur ton profil, de te rendre dans le dossier


C:/Users/TON USER

de sélectionner les dossier : Mes Documents, Mes Images, Mes Vidéos, etc… de faire un Clique droit --> propriétés
et de modifier l’emplacement dans l’onglet du même nom.
Edité le 27/04/2014 à 22:36

Merci pour vos réponses !

C’est ce que je fais à l’heure actuelle juju mais le problème c’est que je remplis le SSD très rapidement.

Je dois mettre les dossier Programmes et Program Files sur la partie du HDD prévue pour les programmes, non ?
Edité le 28/04/2014 à 14:39

Personnellement les logiciels qui demandaient à s’installer dans “Programmes” ou “Program Files” et qui ne nécessite pas la puissance de mon SSD se trouve sur mon disque PATA dans un dossier “Logiciels” et je n’ai aucun soucis.

Au passage, quelle différence entre Programmes et Program Files ?

Bonsoir.

Aucune , c’est la même jonction .

Ok, merci pour vos réponses !