G 1 HD 80Go a 2 partions C:windows XP et D:windows VISTA g formaté C:

g instalé a nouveau windows XP sur C: bien
le probleme que au boot de mon ordinateur, il m affiche pa windows VISta!!!et kan je demare le windows XP il prend pas en charge la partion D. donc je veu savoir keske je peu faire ke mon ordinateur demare normalement, windows xp et vista? ils ont me conseilé de copier les fichier de demarage sur de VISTA sur C:

ton fichier boot ressemble a celui la

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professional” /fastdetect

tu le modifie dans ce style

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Windows XP Professional” /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT=“Windows 2000 Professional” /fastdetect ( sauf que la tu met vista )

c pa ça le probleme , le probleme ke windows vista ne demare pa

le probleme que au boot de mon ordinateur, il m affiche pa windows VISta

si il ne l’affiche pas c’est que le fichier de boot n’est pas bon et il faut le modifier

ke tu formate la partion c: qui bien sur contient les fichiers de demarage de tt les system instalé sur les autres partitions et tu instale a nouveau windows xp les autres system ne vont pa demaré
tu voi ?


moi je veu savoir exactement la methode pr copier les ficher de demarage de windows vista sur la partition C: sous la console de recupertion

Tu as été voir dans la gestion des disques sous Win XP pour voir si le lecteur sur lequel est installé Win Vista possède une lettre de lecteur ou pas ?

j’ai résolu le probleme en installant vistabootpro
demarrer le programe aller dans system bootload cliquer sur
window vista bootloader et all drives
en redemarant on a le choix entre XP et vista mais j’avais le message suivant ntldr manquant
retourner dans le programe vistabootpro
aller dans manage os entries selectioner XP et dans change boot drive indiquer C
je sais c’est le meme que pour vista mais c’est comme ca ( window est dans le C)

merci merci merci tu ma vrement sauver merci merci “gillesv38” “gillesv38” :wink: