Freeze, redémarrage forcer !

Salut tout le monde !

Un gros problème plutôt gênant retentit et ça commence à devenirs lourd !
Je vous expliques, l?ordinateur crash simplement, quand il y à du son, le son se met à se répéter très vite pendant 2 second puis plus rien et l’image est freezer !..
J’ai monté cette ordinateur moi même, équipé de :

-windows 8.1
-Asrock 970 pro3 r2.0
-Msi Gtx 770 OC 4go
-Fx-8350 4ghz
-Gskill 2x4go 1866mhz

Le crash arrivent que ce soit en jeux ou non ! C’est déjà arriver durant une vidéo youtube, pendant un rendu vidéo de sony vegas etc…
J’ai regarder dans les événement windows (car whocrashed ne repère rien) et les deux erreur que j’ai repérer son en lien avec Kernel-PnP et NetBT j’ai cru comprendre que c’était en rapport au réseau. (J’ai remarquer récemment que une erreur wudfrd ou sur un pilote de disque dur je n’est pas tout compris…)

Voilà tout ce que je peut vous dire, j?espère que le problème va être vite résolu :S Merci !

tu as bien mis tous les pilotes a jour? ou plutôt tu n’as aucun pilotes génériques win8.1 ?

car ça sent le matériel mal géré par son pilote

j’ai eu une fois ces même symptôme, c’était à l’époque ou les chipset son n’étaient pas aussi répandus et ou l’installation des pilotes realtek nécessité encore de mettre les intel hdaudio -> j’avais juste installé l’un avant l’autre dans le mauvais ordre et paf aléatoirement cela partait en live comme toi (mais fallait qu’un son soit joué)

sinon, faut revérifier les branchements des 2 câbles d’alimentation sur la carte mère (le gros et le 8broches au dessus du cpu)
puis le reste, tout est bien branché ?

voir les resultats des sondes de temperature chipset/cpu et pendant qu’on y est gpu aussi si il n’y a pas d’anomalie

l’alimentation du pc est d’un modèle qui tient la route ?
Edité le 15/12/2013 à 15:52

Pilote à jour avec l’aide de maconfig.com sauf celui de la carte graphique mais c’est pour une version bêta donc je laisse Geforce Experience faire les maj !

Et je n’est pas de chipset sur l’ordi, simplement le GPU de brancher et contrairement a tout mes autre PC, je n’est pas de contrôleur realtek simplement les paramètres windows qui me suffise largement jusqu’a maintenant (je préfère le préciser)

J’ai vérifier encore hier matin et tout était bien brancher, mais je peut encore me tromper je vais re vérifier !

Pour ce qui est des température moyenne en bureautique :

GPU : 26°C
Système : 28°
CPU : 34°
HD0 : 26°

(pris avec speedfan)

Pour finir l’alimentation je pense suffit très bien : Corsair CX600 80PLUS Bronze
www.ldlc.com…

PS : J’ai beau faire la mise à jour, maconfig.com me la demande toujours :

Contrôleurs de stockage
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]
Amd Pilote AHCI/CIR/IOV/SMBus/USB SB600/SB700/SB800/SB900/FCH
Date du fichier INF 23/07/2013
Version du pilote 13.9 WHQL
Edité le 15/12/2013 à 17:50

Voilà le message d’erreur qui revient souvent :

Le chargement du pilote DriverWudfRd a échoué pour le périphérique SWDWPDBUSENUM_??_USBSTOR#Disk&Ven_SanDisk&Prod_Cruzer_Slice&Rev_1.20#4C532009511116112081&0#{53f56307-b6bf-11d0-94f2-00a0c91efb8b}.

rien a signaler sur les temps et l’alim donc

Sandisk Cruzer Slice = pilote d’une clé usb a priori

ta carte mère a bien du son realtek en tout cas
tu peux peut être tester le pilote de la page de ta carte mère ?:
www.asrock.com…

tu es en mode ahci dans le bios pour le sata? (si tu es en IDE cela expliquerait pourquoi ce pilote n’a pas l’air de s’installer car cela a l’air d’être le pilote ahci, (mais attention si c’est en IDE, c’est pas super facile de passer du mode IDE au mode ahci une fois windows installé, faut un bon gros bricolage))

les pilotes sous win8.1 sont pour moi pas encore vraiment parfait, parfois le générique marche mieux que celui du constructeur et parfois c’est l’inverse (comme avec ma carte graphique)
mais les constructeurs n’ont pas encore bien fait leur mise a jour de pilote pour certains

si malgré un grand chambardement sur les pilotes cela change rien, que tu n’as pas genre 2 antivirus, ou des utilitaires inutiles/conflictuels en service/résident, faudra peut être s’orienter sur un problème de barrette mémoire, faire un memtest ou tester la stabilité 1 barrette à la fois
Edité le 16/12/2013 à 00:46

Désoler du temps de réponse, mais entre temps j’ai reçus un nouveau disque dur qui me sers de base pour le système, effectivement j’ai bien une cruzer slice en clef USB qui m’a servit à boot du moins pour cette fois, mon windows !

J’en est profiter pour tout remettre à jours correctement ainsi que les pilote de la carte mère, sauf un celui du LAN !
Aujourd’hui 20, à 00h00 je n’est pas eu de freeze, mais il était aléatoire au paravent, donc nous verrons bien ce que ça donne.

Pour ce qui est du mode ahci ou IDE j’ai déjà vue ça quelque part, amis ça ne me dit rien je ne pourrais pas te répondre comme ça :confused:

Pour les antivirus, j?utilise windows defender qui me suffit amplement je trouve !
J’ai entendu parler du memtest, j’attendait d’avoir des retours sur un forum avant de me lancer dedans.

Merci en tout cas pour tes recherches !

Une idée ? :S

J’ai effectuer un test avec Memtest, et il ne trouve aucune erreur…
Edité le 22/12/2013 à 17:38