supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Formater Vista OEM

Bonjour,
Tout ça n'est que projet mais je compte m'acheter un PC Portable d'ici quelques mois.
Je veux Vista Home Premium mais sans les logiciels préinstallés et puisque je veux que ça soit le plus propre possible, je vais vouloir formater...

Je voulais savoir si il y avait des CD de Vista OEM fournis avec les PC Portables ASUS sans logiciels préinstallés, histoire de pas avoir les logiciels ASUS ou même (et surtout!) Norton :S

Sinon, je peux bien formater avec un CD OEM et mettre la clé de MON Vista, ça marchera, nan?

Merci d'avance
Romain

Je pense que non.

Mais si tu connais quelqu'un qui a un DVD de Vista, oui, tu pourras l'installer avec ta clef. ;)

C'est un DVD de Vista boite ou il existe des DVD de Vista spécial OEM?

C'est pas détecté en fonction de la clé de licence si c'est oem ou pas ?

Non, c'est tous les mêmes, c'est la clef qui fait la différence, pour l'instant.

Bah chai pas :S
Je crois que XP y'avait des différences, j'avais essayé de formater avec un CD XP Boite et une clé OEM, ça refusait la clé, donc ils ont bien du faire pareil sous Vista, nan?

Oui, avec XP, il y avait des différences.
Non, ce n'est pas pareil avec Vista : pour l'instant c'est un DVD unique pour toutes les éditions et toutes les licences.

AdminOfPlaygroup a écrit:
Oui, avec XP, il y avait des différences.
Non, ce n'est pas pareil avec Vista : pour l'instant c'est un DVD unique pour toutes les éditions et toutes les licences.
+1 avec vista ton dvd a toutes les versions d'ailleur quand tu l'installe il de demande quel version tu veut activé donc c'est ta clé qui fait tout qui active la version a laquel tu a payer www.microsoft.com...

Ok bah c'est cool alors :P

Au fait, maintenant, les clé de Windows c'est encore avec un autocollant? y'avait pas eut une polémique à cause du vol de codes?

secretliar a écrit:
Ok bah c'est cool alors :P

Au fait, maintenant, les clé de Windows c'est encore avec un autocollant? y'avait pas eut une polémique à cause du vol de codes?
toujours avec un autocollant mais maintenant c'est plus subtile tu rentre ta clé sur l'étiquette COA et aprés tu as encore 3 jours ou 30

pour activé ta clé et il faut encore aller sur le WGA www.microsoft.com... pour qu'il y est les actives x de WGA sinon si ta clé a etait piraté ce qui peut arrivé tu aura un message de reactivation.

avec une série de code de 42 caractére a /6 b/6 c/6 d/6 e/6 f/6 g/6 h/6 = 42 apres avoir teléphoné a microsoft et en ayant donnée ta clé d'origine la premiére chose qu'il demande qu'avez vous fait .

changement de carte etc ...... et aprés tu passe par un automate qui te répéte 2 fois la combinaison donc meme si ta clé est piraté la personne qui aura fait sa auras dans le meme temps un message d'avertissement de clé non valide car dton coté tu auras prouvé que ton vista est authentique .

sans compté qu'il vérifie par le bios aussi d'ou une licence pour un seul pc .

il auras certainemant des petits malins qui te diront qu'il ont un c... pour éviter sa faut il ne fonctionne pas surtout avec le sp1 en plus.

l'authentification de ton vista se fait aussi par le bios :neutre:

???
pas tout compris :S
Si j'ai bien compris:
* y'a une clé sur l'autocollant
* je la rentre pour l'install
* j'active en ligne ou au téléphone selon si l'activation en ligne a échoué
(ce qui ne change rien de XP pour le moment)

après j'ai pas compris l'histoire:
donc meme si ta clé est piraté la personne qui aura fait sa auras dans le meme temps un message d'avertissement de clé non valide car dton coté tu auras prouvé que ton vista est authentique .

D'après ce que j'ai un peu lu sur le net, de toute façon la validation fait une "empreinte" de l'ordinateur pour pas que le clef OEM soit installer sur un ordi qui a une autre "empreinte".
Si j'active Vista, et que quelqu'un me pique ma clef et l'active sur son ordi, ça marchera pas, en tout cas, il devra appeler pour essayer de prouver.

Au fait, c'est quoi qu'il faut pas changer pour que la clef reste valide? La carte mère, nan?

secretliar a écrit:
???
pas tout compris :S
Si j'ai bien compris:
* y'a une clé sur l'autocollant
* je la rentre pour l'install
* j'active en ligne ou au téléphone selon si l'activation en ligne a échoué
(ce qui ne change rien de XP pour le moment)

après j'ai pas compris l'histoire:
donc meme si ta clé est piraté la personne qui aura fait sa auras dans le meme temps un message d'avertissement de clé non valide car dton coté tu auras prouvé que ton vista est authentique .et oui car il n'aura certainement pas la meme configuration que toi

D'après ce que j'ai un peu lu sur le net, de toute façon la validation fait une "empreinte" de l'ordinateur pour pas que le clef OEM soit installer sur un ordi qui a une autre "empreinte".tu la bien dit empreinte donc dé que tu change un composant il doit recrée l'empreinte
mais parfois tu nas pas besoin de reactivé c'est au cas par cas
Si j'active Vista, et que quelqu'un me pique ma clef et l'active sur son ordi, ça marchera pas, en tout cas, il devra appeler pour essayer de prouver. oui

Au fait, c'est quoi qu'il faut pas changer pour que la clef reste valide? La carte mère, nan?
si ta licence est authentique ta clé restera valide sauf quand tu change tu matos a l'intérieur il faudra reactivé en suivant le protocole de 42 caractéres aussi bien pour xp que pour vista :neutre:

oui a peut pret si j'ai donné l'autre façon c'est que ma clé avez etait piraté mais si sa arrive tu auras un message d'avertissement mais il est vrai que cela c'etait passer en mars 2007 .

pour xp il progede de la meme façons un copain a changé sa carte mére + sa carte graphique il a eu le droit a ce protocole avec un xp en boite il penser que sont xp aller etre reactivé et non il avez reçut le message de téléphoné et pourtant l'activation en ligne avez fonctionné .lui meme avez etait etonné car ce netait pas la premiére fois qu'il changé des composant de sont pc

protocole de 42 caractères?
l'activation avec les groupes A B D E etc. ?

secretliar a écrit:
protocole de 42 caractères?
l'activation avec les groupes A B D E etc. ?

oui mais j'aurait jamais du mettre sa quand sa arrive et si sa arrive est un crayon sous la main et une feuille mais ne t'inquiiéte pas sa fonctionne trés bien .

sa arrive méme pour une simple mise a jour mais ce protocole est assez rare maintenant comme je te l'ai dit sa fait un an que cela m'ettait arrivé depuis plus d'un an a la sorti de vista donc peut etre aussi un simple controle des licenses aucun blem .

il arrive aussi comme l'année derniere que le centre WGA bug et la il met que ta licence n'est pas valide c'est arrivé l'année derniére pendant une dizaine d'heuresde milliers d'internautes etait considéré comme pirate

va voir la www.zataz.com...

ok, de toute façon c'est pas nan plus un truc super compliqué lol
Avec XP, avant que je fasse des ghosts fallait tout le temps que j'appelle au téléphone et après avoir dit que je venais de formater l'ordi j'étais redirigé vers un serveur vocal donc à la rigueur...
C'était juste des questions de culture générale lol :)

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !