Formater un DD

Bonjour
j’ai actuellement deux DD avec chacun un W7 dessus. je voudrais depuis le premier formater le 2° avant de m’en servir pour des sauvegardes. Mais Windows me le refuse . Comment faire pour nettoyer ce DD ?
Merci de vos réponses:)

Bonjour .

Il y’ a un refus parce que tout simplement , c’est celui qui contient le système actif.

Eh bien tu bootes avec un disque comme ultimate boot cd c’est un live disque et tu formattes de dd que tu veux conserver en sauvegarde
Attention es tu sûr que ce sont 2 DD indépendants ou liés avec double boot seven ???
Comment tu formattes ?? à partir de windows ??

A+

Merci de vos réponses…
Ce sont deux DD indépendants, au boot j’ai le choix entre les deux seven. Et j’essaie de formater depuis Windows (gestionb des disques ou bien menu clic droit, c’est pareil en l’occurrence)

Donc tu as un double boot seven c: et seven d: sur 2 hdd différents
Le mieux c’est formatter à partir d’un live linux ou ultimate comme je te le disais. par sécurité tu peux débrancher ton DD 1 avec le seven que tu gardes et laisser le dd 2 avec seven à effacer, et le formatter sans passer par windows
Puis rebrancher ton DD1 et booter dessus … et si il y a erreur, utiliser easyboot cd pour corriger ce boot 1
Sinon, je ne sais pas si cela marche mais tu peux essayer easyboot cd, logiciel sous seven, tu lui enlèves le double boot, puis réessaies de formatter le 2eme disque mais sous windows je ne sais pas si cela n’est pas protégé (quand tu redémarres tu ne dois pas avoir l’affichage seven/seven mais partir tout de suite sur le seven conservé. J’ai lu que pour virer seven ou xp en double boot par cette méthode cela marche (jamais essayé)
A+

Bonjour .

Le plus important est de savoir sur quel partition se trouve le Bootmgr , il suffit dans la fenêtre de commandes ,

de taper bcdedit .