Formater partition windows 10 supprimé

bonsoir a tous
j’avais un dual-boot entre 7 et 10,j’ai supprimé 10 dans démarrage mais impossible de récupérer les 40G de la partition, refus de formatage que ce soit dans l’explorateur ou la gestion des disques ou elle apparait comme système. ça m’ennui car 40G sur un ssd de 240G ça fait beaucoup de perte.

:hello: Bonjour,

Quel est le message d’erreur renvoyé ? Si Windows refuse c’est qu’il à peut-être une raison valable. Sinon vous pouvez essayer des outils tel que GPARTED-Live qui permettent de manipuler les partitions en dehors de Windows, mais attention avec ce genre d’outils.

Merci de répondre,
le message dans l’explorateur est<Windows n’a pas pu effectuer le formatage>.Dans la gestion des disques je nai pas acces ni au formatage ni a la suppression du volume.Il est vu comme système et actif.

Si je comprend bien tu as seulement désactivé l’entrée Windows 10 dans la liste de démarrage, et non pas supprimé comme on supprimerait un logiciel, il semble donc logique que l’on ne te laisse pas formater la partition sur laquelle il se trouve.

Dans ce cas il ne te reste plus que l’option GPARTED Live. Mais je réitère mes propos sur ce type de logiciel, on à vite fait de faire des bêtises. Je ne puis que te conseiller de sauvegarder tout ce que tu as d’important avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Ensuite il te restera à formater la partition sur laquelle tu avais installer Windows 10, et peut être reconstruire le gestionnaire de boot (via la console de récupération : fixboot et fixmbr) si jamais ton Windows 7 refuse de démarrer.

:hello:

Attention, les commandes ont changé sous Windows 7 (ou peut-être même depuis Vista).

Leurs équivalents sous Windows 7 sont :


bootrec /FixBoot
bootrec /FixMBR

:jap:
Edité le 27/10/2015 à 07:06

:hello:

Merci de la correction Juju, j’avoue ne pas avoir pris le temps d’écrire correctement les commandes :jap:

Je passe pour dire merci
Partition supprimée avec gparted,ceci fait, refus de démarrer avec boot missing a la clé,refus de réparer avec le dvd de Windows sous prétexte que ce n’était pas la même version.J’ai gravé la console de récupération sur clé usb et la réparation a pu s’effectuer sans ligne de commande. Tout est OK.

Merci pour ton retour. :jap:

Et tant mieux si tout fonctionne. :slight_smile:

Je n’aurai pas dit mieux :slight_smile: