Formatage et sauvegarde ?

Salut le monde !
je me demandais une chose ! N’étant pas bien calé en informatique je viens ici pour vous demander conseil !

Alors j’aimerais bien formater mon PC ( HP ) j’ai trouver comment faire donc pas besoin de m’expliquer :stuck_out_tongue: Mais ce que j’aimerais savoir c’est ou je pourrais garder mes données ? Du genre Vidéos / Musiques / Photos … Le reste est sans importance.
J’ai cru comprendre que lors du formatage sa supprime tout ce qui est dans " (C:) "
Donc en gros c’est le disque dur alors sa supprime absolument tous … Mais il n’y aurait pas un endroit dit " caché " qui lui ne pourrais pas être atteint par le formatage ?!!

Si non avez vous une idée d’ou je pourrais héberger toutes mes données ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour.

Ce n’est pas compliqué , cela dépend de la partition ou se trouvent vos dossiers , en général , le système est installé
dans[b] C:[/b]
Avec divers programmes dans C:\Program Files\ (ou C:\Programmes)

Puis dans C:Users (ou C:\Utilisateurs) , vous allez trouver un tas de dossiers et de documents de toutes sortes

(musique , photo, vidéo etc.)

Donc c’est à vous de déplacer ceux-ci avant d’installer le nouveau système dans la partition C:\

(Par contre , concernant les programmes personnels , il faudra procéder à leur réinstallation).
Edité le 06/08/2011 à 23:55

N’étant pas calé en informatique ne prend pas le risque de formater seul ton PC au risque de ne pas le réinstaller proprement (drivers ect…).
Ensuite sur les HP, tu as une partie cachée pour le restaurer. Si en formatant tu viens à la supprimer : adieux les futurs restauration d’usine en cas de soucis.
Sinon achète un disque dur externe pour stocker tes données de sauvegarde; c’est le mieux.
Pourquoi veux tu formater? Y a t il pas une autre alternative?