Fichiers dans mes documents

Bonjour à toutes et à tous.

Quelq’un pourrait-il me dire pourquoi avec W7 je n’arrive pas à avoir accès aux contenus des bibliothèques windows.

Lorsque je veux charger un document avec EXCEL par exemple, les fichiers XLS qui sont dans la bibliothèque MES DOCUMENTS sont inaccessibles. C’est comme cela avec tous les logiciels sauf l’explorateur W7.

Je vous remercie par avance.
Edité le 27/11/2011 à 03:16

Bonjour.

Ce phénomène , existe t’ il depuis le début de l’installation du système ou c’est récent , ce qui voudrait dire qu’il n y’ avait

pas ce problème auparavant .

Je suis presque persuadé qu’il est apparu après quelques temps d’utilisation. MAis ne peux dire si c’est suite à une installation ou une MAJ.

Même avec Bloc-notes ou WordPad, en traitant des fichiers .txt ou .rtf par exemple ?
Edité le 28/11/2011 à 11:13

Avec EXCEL VISIO WORD POWERPµOINT PHOTOFILTRE ARCHITECTE3D REALPLAYER AUDACITY NON
Avec WORDPAD BLOCNOTE PAINT OUI

Vous avez bien Microsoft Office pré-installé lors de l’achat de l’ordinateur ?

Non mais PHOTOFILTRE ARCHITECTE3D REALPLAYER AUDACITY ne sont pas des logiciels de microsoft !

Je ne connais pas ces logiciels , mais ils sont peut être payants au même titre que Microsoft Office , et une fois le délai

de démonstration dépassé , ils cessent de fonctionner normalement si on n’ a pas acquit la licence .

Non non ils sont soit gratuits soit payés. Garanti !

Bonjour.

Alors , les désinstaller avec un utilitaire particulier (Revo uninstaller), puis, bien sûr les
réinstaller , tout en pensant faire les sauvegardes qui se doivent d’être .

Revo Uninstaller.
www.clubic.com…

Le lancer, ensuite faire un clic droit sur le programme concerné -> Désinstaller , puis
choisir l’option (4) (Avancé) , la plus radicale pour tout éliminer.
Si au cours de l’opération vous recevez ce message "Redémarrer l’ordinateur " ,
répondre ‘Non’ , ‘No’ ‘n’ , ensuite cliquer sur Sélectionner tout et Supprimer tout jusqu’à la fin .
Redémarrer.
Et après faire un nettoyage du registre avec Wise Registry Cleaner Free (Utilitaire gratuit).

Nb. Auparavant , créer manuellement un point de restauration système avant de procéder à ces opérations, mais
normalement Revo Uninstaller s’en occupe d’en créer un juste avant de procéder à chaque désinstallation , mais
deux précautions en valent plus d’une.