Fichier windows 10 volumineux

Bonjour,

J’ai mon pc depuis 4/5 ans. Windows 10 est installé sur mon disque dur C 120 giga. Le problème c’est qu’au fur et à mesure des années le fichier “Windows” a pas mal augmenté pour atteindre 80 gigas. Cela me semble énorme. J’ai déjà nettoyé le disque, enlevé les anciennes installations mais ça ne suffit pas.

Est-ce qu’il y aurait pas d’autres moyens de récupérer quelques gigas d’espaces dans ce fichier windows ?

Merci d’avance pour votre réponse.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,

https://tof.cx/images/2018/02/08/3ad0008c6355900cf0a956e15946486f.md.jpg

tu parles du repertoire c:windows ou du disque totalement?
comme tu le vois sur l’image mon répertoire windows fait moins de 20go
installation propre de windows 1064bits version aout 2015 en 2015 puis mise a jour successive de windows jusqu’au windows10 de cet automne

donc il y a un problème effectivement

peut être les points de restauration? regarde dans le :
panneau de configurations > systemes >> parametres systemes avancés >> onglet “protection du systeme” >> clique sur c: puis configurer
tu arrives la normalement :

si c’est pas cela, tu peux t’aider de windistat (l’image en haut) pour trouver un répertoire enorme
windirstat.net…[/url] , cela t’envoit sur [url=https://www.fosshub.com/WinDirStat.html]www.fosshub.com… pour le download
cela représente ton hdd, avec fichiers et répertoire sous forme de case en fonction de leur taille
pour avoir un windows obèse avec ces 80go sur la balance tu auras surement un répertoire avec 50 ou 60go dedans

au lancement du soft, si tu as plusieurs hdd, sélectionne que c: sinon cela va être long (et inefficace)
sur mon image je suis sur steam, en bas ce répertoire steam c’est les cases entourées d’un cadre blanc

en haut a droite tu as le top en taille par type de fichier, regarde celui tout en haut tu auras peut être directement la cause du probleme
tu peux aussi “naviguer” dans c:\windows, dans la partie en haut a gauche, pour voir les répertoires dedans et avancer sur la piste du plus gros poisson juqu’a le trouver
si tu cliques sur une case en bas cela te montre ou c’est dans le cadre en haut a gauche

si tu ne vois pas exactement ce que c’est comme fichier faudra pas les virer comme une brute mais trouver la méthode propre pour le faire
Edité le 08/02/2018 à 15:17

Avec le Nettoyeur de Windows ?
support.microsoft.com…

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Pour les points de restauration, je n’avais même pas activé l’option.

J’ai fait windirstat (Je n’arrive pas à transférer de capture d’écran)et mon dossier “installer” de windows fait 48 gigo. Je pense que c’est celui ci le problème. Vous en pensez quoi ? C’est normal ?

Si je dois le nettoyer proprement, comment puis-je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses,