Fichers manquants suite a un déplacement de dossiers

Bonjours a tous, :hello: , je vais tenter au mieux de vous expliquer mon problème, merci d’avance a ceux qui pourrons m’aider, ou qui essayerons en tout cas.

J’ai eu un petit problème de…“Synchro” avec XP, j’explique:

J’avais stocké mes fichiers, en quasi-totalité des photos (JPG & RAW), dans un dossier, appelons le “Dossier B” pour notre exemple afin de mieux décrire mon pépin:

Mes Doc > Mes Images > Dossier A > Dossier B

Mon « Dossier B » contenait environ 60 Go de Photos, et oui les shooting en RAW ça douille côté espace.
Devant l’inutilité du fait que le « Dossier B » était un sous dossiers du « A », J’ai déplacé via l’explorateur Windows, l’ensemble DU CONTENUS du « dossier B » (mais pas le dossier B lui même) dans sont dossier parent le « Dossier A », 60 Go, plusieurs milliers de fichiers, ça a prix sont temps, bref, une fois le processus achever je me suis rendus compte que sur les 60 Go de transférer, 17 sont manquant, pourtant le transferts n’a pas été interrompus…allez comprendre.

Donc lorsque je retourne dans ce « dossier B » a la recherche des fichiers manquants je ne vois rien, il est vide, pourtant via les propriétés il est indiquer que ce Dossier pèse 17 Go et contient un peut plus de 2000 fichiers soir pile tout ce qu’il me manque…

Pas plus de réussite en affichant les dossiers & fichiers cachés via l’Option des Dossiers.

J’ai fait un test, scan antivirus du dossier avec NOD32, il scan bien les fichiers “invisible”, je reconnais leurs noms, apparemment ils sont dans une sorte de dossier temporaire vue le chemin d’accès :
Mes Doc > Mes Images > Dossier A > Dossier B> $RECYCLE.BIN > « nom composer de lettres & chiffres »

J’essais en désactivant dans l’option des dossiers “Masqué les fichiers protégés du système d’exploitation”, ce qui me permet de voir en temps que dossier caché ce fameux dossier “$RECYCLE.BIN” invisible en temps normal, mais même la, ça me permet d’y accéder, mais celui-ci n’a pas de contenus visible…pourtant a sont tour, via les propriétés, il est bien le contenant de mes 17 Go disparus.

Un coup de main pour retrouver mes shooting ? Ces fichiers manquant sont bien là, je ne peux juste pas les voir…

Merci ^ ^)

pas sure que tes fichiers sont encore la(16go)
verifie du cote de la restauration du systeme,ton disque doit etre proteger
desactive la restaurtion de ce disque la

Je ne peux pas te dépanner. Mais juste pour info : $RECYCLE.BIN c’est les fichiers/dossiers supprimés. En fait c’est la corbeille.
Quand tu supprimes un dossier, il va dans $RECYCLE.BIN jusqu’à ce que tu vide la corbeille. Evites de la supprimer tant que tu n’auras pas régler ton problème.

Déjà fait avant ce pépin
Un peut qu’il sont encore là sinon comment un antivirus pourrais scanner des fichiers innexistant :neutre:

Nostradamus > Ma corbeille est vide, et je n’ai jamais tenter d’effacer ce dossier :neutre:

Enfin bref, j’ai trouver une solution, pour ceux qui un jours ce retrouverons dans un cas similaire:

Je suis fervant utilisateur de R-Studio, logiciel de récupération de données en cas d’effacement involontaire ou autre.

J’ai fait une expérience, je lui ai demander de récupéré les fichiers situé a cette emplacement vers un autre dossier, et il ma bien retrouver mes 17 Go manquant, puisque R-Studio ne fait pas que récupéré ce qui a “disparus”, mais il peut aussi “récupéré” ce qui est déjà present…ce qui en temps normal n’a aucunne utilité, sur ce coup ma sauver la mise. :super: