Explorer.exe et d'autres soucis

Bonjour,
En septembre 2014 j’ai choisi de monter mon PC, tout (ou presque : je n’arrivais pas à installer windows) c’est bien passé. Mais depuis que j’ai ce pc, il n’y a que des soucis… Que je sois sous windows 7 ou 8.1. Actuellement je suis retournée sur windows 7 édition familiale premium.

Mes multiples soucis :
-explorer.exe qui crash énormément et de plus en plus.
-des blue screens quand je joue à certains jeux (ARK par exemple) ou même quand je ne joue pas.
-Certains jeux qui ne veulent plus se lancer :
image.noelshack.com…
Et j’ai beau télécharger le pilote qu’ils me donnent, il faut toujours que je le réinstalle avant de jouer sinon à chaque redémarrage les jeux ne fonctionnent pas.
-La carte réseau a souvent des soucis aussi, parfois je n’ai pas internet sans raison…
Ha oui et sous windows 8.1 aussi j’avais des soucis de mémoire, on a donc changé de barettes, il y avait toujours le même soucis, donc là j’ai 16 giga de mémoire (et j’ai appris après que windows 8 prenait beaucoup).

Donc depuis septembre j’ai changé : de barrettes de mémoire, de carte mère (j’ai pris la même) et de carte graphique (j’ai aussi pris la même) en pensant que ça venait d’un défaut mais non tout ça n’a rien changé :confused: et en plus ça commence à faire cher donc je voudrais un avis si vous pensez que ça vient du disque dur, avant que je le change…

Voici ma config :
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6450 1 GB DDR3
Processeur : AMD FX 4130 (3.8 GHz)
(carte réseau : ASUS PCE-N15)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Carte mère : ASRock 970 Pro3 R2.0

Merci pour vos futures réponses !

Ca fait beaucoup de problèmes en même temps,tout ça :confused:

Tes Windows sont des originaux ?

Seulement en wi-fi avec la ASUS PCE-N15 ou ça plante aussi en connexion Ethernet sur la carte mère ?
Edité le 17/07/2015 à 19:34

2 commentaires sur ta carte mere sur LDLC signalent que le chipset northbridge chauffe pas mal et 2 autres parlent de mise a jour du bios pour améliorer sa stabilité : verif des temperatures , faire un essai avec boitier ouvert et si possible un gros ventilo qui souffle dedans pour voir si cela améliore les choses au niveau stabilité

le message d’erreur pour le jeu (en image) parle de cpp , donc de c++, peut être voir si tu as les bons vcredist a jour pour ce jeu la

l’alim du pc n’est pas d’une marque pourrie?
Edité le 18/07/2015 à 10:00

Bonjour,

Oui je suis sur windows officiel.
Seulement les soucis en wifi car la box est trop loin pour tester en ethernet et je n’ai pas de cpl.

Oui j’ai remarqué qu’elle chauffait pas mal mais les maj se font automatiquement il me semble (asrock).

Non l’alimentation est une bonne.

Merci pour vos réponses.

Heu non,les mises à jour du bios ne se font jamais automatiquement,quelque soit le matériel :neutre:

Sais-tu quelle version de bios tu as actuellement ?* voilà la liste des versions,et comme dit Feunoir les plus récentes (1.70 et 1.80) apportent des “Improve CPU compatibility”,donc si tu as une version plus ancienne ça réglerait peut-être le problème :slight_smile:

www.asrock.com…

*si pas,télécharges et installes Cpu-Z ,c’est indiqué dans l’onglet “mainboard” :

[Photo supprimée]