Explorer .exe a rencontrer un probleme

bonjour, voila mon probleme,quand je clique droit par exemple dans programme,calculatrice et que je veut la mettre sur le bureau,dès que je passe la souris sur " envoyer vers " sa m affiche " explerer.exe a rencontrer un probleme et doit fermer" je clique sur ne pas envoyer et mes icones de bureau disparaisse environ 2 secondes et reaparaissent,c est assez penible ,pourriez vous m aider svp,merci.

Si tu as le CD D’install je te conseillerais de faire un réparation de ton OS. C’est sans doute le plus simple à faire et le plus rapide…

ok,mais peut tu m expliquer en detail la marche a suivre car je n ai jamais fait ca,merci.

j ai fait se que tu ma dit et sa na rien changer ,je suis perdu,une solution svp !

as tu verfier ton menu demarrage(msconfig) et supprime ce que tu nas pas de besoin

Salut

Sinon essayes

==>demarrer ==>executer==> Tapes ==> regsvr32 -u shmedia.dll ==> Valides par==>ok

j aitout essayer ,meme reduire le menu demarrer au minimum et rien,quand je vais dans systeme 32 et que je clique sur drwtsn le pc plante completement et me marque explorer .exe a renc…je doit redemarer a chaque fois

quel windows as tu
si tas xp
demarre avec le cd
tu appuis sur r pour reparrer
tu ecrit la commande
fixboot
apres tu ecrit
fixmbr
apre tu ecrit
shkdsk /r
ceci vas reparrer ton windows
sinon tu peut faire une installation
redus de ou est marquer C/windows
tas une commande pour suprimer partition,et une pour reparrer®
tu prend reparrer ®ceci vas effacer ton windows et le reconstruire sans avoir perdus aucunne données
seulement le mise a jours que tu vas falloir réinstaller

avec le cd xp pro j ai reparer 2 fois et toujour le meme probleme ,ca na rien changer

donc la reparration nas pas fonctonner
le problème doit venir dun programme dinstaller
un programme qui te rejout une command sur le clic droit

mais comment faire pour trouver se programme qui me fait planter ?

lobservateur devenement vas te dire qui fait erreur
il est situer dans panneau de configuration ,outils dadministration
regarde aussi le fichie avant et apres erreurs
et
aussi tu peut ouvrir le gestionnaire des taches ,aller a longlet
processus et appuyez 2 fois sur processeur et regarde qui prend le plus de memoires
en dessous de processus inactif ou meme il vas etre le premier
http://img99.imageshack.us/img99/2425/processusr.th.jpg

dans l observateur d evenement c le "serveur control manager " qui me marque erreur ,c quoi scm ?

je vais dire comme tous le monde dit
fait un hijackthis
qui donne les info