Explorateur windows 7 ne fonctionne plus

Bonjour

Je vous expose mon problème, lorsque je veux rechercher un dossier ou image ou autre dans “bureau” ou tous les autre dossier ou bien quand je veux renommer l’édit dossier, je tape sur une seul touche de mon clavier et hop windows ne répond plus et je suis obliger de fermer le programme car “explorateur windows ne répond pas”.

pouvez-vous m’aider, d’habitude je trouve les solutions à mes problème d’ordi sur internet mais là je n’est pas trouver (je ne suis pas très caler sur l’informatique non plus).

Merci de votre aide.

salut
1)cela se produit il aussi en mode sans echec?
2)une analyse antivirus (avec un vrai antivirus) ?

j’ai eu un souci au début, quand j’allumais mon ordi il tournais en boucle, il m’affichais sans cesse un texte en anglais sous fond bleu puis redémarrais, ainsi de suite

J’ai fini par utiliser le mode sans echec pour récupérer mes données et j’ai “remis à zéro mon ordi” comme si je venais de l’acheter.

Comme antivirus j’ai norton en essai de 30 jours et j’ai installé microsoft sécurity essentials.

salut
mais as tu fais un analyse?

quelles config memoire processeurs

oui j’ai fait une analyse et norton n’a rien trouver

pascd que voulez-vous dire par ''quelles config mémoire processeurs" désolé je ne suis pas doué informatique :confused:

et si je réutilisais la fonction de remise en état du système je corrigerais se problème mais peut être qu’il reviendrait ?