Exécution auto cd (windows 10)

Salut à tous ! :hello:

J’ai un problème tout con, mais bien emmerdant !!! :pt1cable:

J’ai voulu réinstaller un jeu (avec Steam) après une réinstallation de Windows (10 famille 64 bits)
C’est Deus Ex Mankind Divided (histoire de le dire… même si tout le monde s’en tape :p).

Bien sûr pendant l’installation, il me demande d’insérer les différents CD. Mais dès que j’insére le CD2, l’installation ne bouge plus, comme si, pour lui, il attendait l’insertion du CD !

Donc, à mon avis, c’est un soucis d’exécution automatique du CD non ?
Pour info quand j’insère le 1er CD avec le Setup.exe, je suis obligé de le lancer moi-même.

J’ai été voir sur le net et j’ai vu plusieurs astuces ou conseils de réglages, mais bon… rien de bien convaincant.

Avant la réinstallation de Windows, je n’ai jamais eu ce genre de soucis… mais c’est sûrement un truc tout bête !

Donc me voilà obligé de me tourner vers vous… ^ ^)

Merci d’avance de vos réponses…

:hello: Bonsoir !

Cela fait longtemps que j’ai pas installer de jeux en multi CD ou DVD mais normalement après l’avoir inséré (dans le même lecteur) il doit le reconnaître ou il faut cliquer sur un bouton “OK” non ?

Sinon 2 solutions : copier le contenu des 2 CD dans un seul et même dossier et lancer le setup.exe ou téléchargez le jeu depuis Steam :wink:

Salut et merci de ta réponse rapide !

Oui oui il faut bien mettre ok après l’insertion du 2ème CD, mais c’est là justement que l’installation ne repart pas, comme si le CD n’était pas reconnu !
J’ai essayé avec deux jeux différents et c’est pareil et mon lecteur est bien reconnu donc aucun soucis de ce côté là !

Pourquoi pas téléchargé sur Steam, mais j’ai déjà acheté les jeux en physique (je préfère)… j’imagine que si je veux les télécharger je vais être obligé de repayer :ouch:

Merci quand même de tes réponses et si y a d’autres avis je suis preneur :slight_smile:

La meilleure solution est celle que Pitinonoz t’a donné : copier le contenu des cd/dvd sur le disque dur et lancer l’installation à partir de là, les “2ème ou 3ème cd/dvd” suivront automatiquement :wink:

Il m’arrive de réinstaller de vieux jeux (Doom 3, Painkiller, etc…) et cette méthode fonctionne sans souci, alors que si je veux passer par les cd/dvd les messages d’erreurs bloquants ne sont pas rares ^^

Merci à tous !

Mais en fin de compte j’ai téléchargé le jeux sur Steam (sans rien payer !! :kaola:)… me pose pas de question, ça marche :stuck_out_tongue:

Pour le problème des CD, j’essayerai de trouver la solution plus tard… et reviendrai peut-être vous solliciter :wink:

C’est normal et c’est le fonctionnement de la plateforme Steam, d’où ma réflexion :slight_smile: Le support physique (CD ou DVD) ne sert en fait qu’à gagner un peu de temps à l’installation… surtout quand on à une connexion qui frôle le 56k :smiley: