Exception pour executer une application en mode utilisateur sous win 7

lu’
je cherche à régler un cas particulier :
le fiston commence à réclamer des jeux sur le pc, je me suis créé 2 sessions: moi en admin avec mdp et lui en utilisateur pour protéger un minimum le pc etc…

sauf que là il s’est trouvé un MMO : Lost Saga via OGplanet launcher…
seul probleme c’est qu’à chaque lancement, le jeu demande l’autorisation admin avec le mdp etc, pour chercher des update , ce qui est un peu lourd. Donc il ne peut pas le lancer si je ne suis pas à coté… ce qu’il utilise pour essayer de me reclamer mon mdp bien sur :slight_smile:
j’ai activé dans les options de l’exe un controle total + mode admin mais il demande toujours le mdp.

Y a t il un moyen de filer une exception pour ce jeu et qu’il skip l’admin ou qu’il ait le mdp integré ?

Ça sent le programme codé avec les pieds qui s’imagine (pas forcément à tort, d’ailleurs… :riva: Les mauvaises habitudes des windowsiens ont la vie dure) que l’utilisateur est forcément sur un compte admin… Dans ce cas, si tu ne veux pas changer son type de compte en admin (où il n’y aurait plus qu’à cliquer sur “OK”), il n’y a pas grand-chose à faire, je crains, sinon trouver un moyen de désactiver cette recherche de mises à jour. Mais dans ce cas, le jeu risque à terme de ne plus fonctionner, sans parler des failles de sécurités qui ne seront plus corrigées si on ne fait pas de MAJ régulièrement. :neutre:

Ceci dit, et c’est absolument sans garantie de succès (juste une hypothèse qu’il serait toujours intéressant de vérifier) : dans quel dossier a été installé le jeu ? Se peut-il qu’en l’installant ailleurs que dans le dossier “Program Files” qui est un dossier protégé (par exemple, dans “C:\Jeux[i]NomDuJeu[/i]”, qui ne le serait pas), les MAJ se fassent sans nécessiter d’entrer un mot de passe admin ?
Edité le 08/04/2012 à 22:37

merci pour ta réponse.
je viens de re-verifier: le jeu est sur un autre disque physique qui ne sert que pour ca justement :frowning:
fais ch. j’ai pas envie de lui laisser justement un droit d’admin, j’ai passé 1 soirée à nettoyer le pc a cause de pgm installés en double + les spywares, la derniere fois…