Etendre un volume

Bonsoir,
Jai actuellement windows7 en double boot avec windows10 pour lequel j’avais crée une partition de 30 gigas,or il ne me reste pas assez de place pour installer la nouvelle build et impossible d’étendre le volume par la gestion des disques. Y a t’il une solution ? Merci.

:hello:

J’imagine que ta partition Windows 7 est placée avant ta partition Windows 10 (et qu’elle soient contigües), si c’est le cas, une solution en utilisant la gestion des disques est de supprimer la partition Windows 10, de réduire celle de Windows 7 (une défragmentation préalable de la partition peut être nécessaire) et de créer la partition de la taille que tu souhaite pour Windows 10.

Sinon, tu peux aussi utiliser un autre soft de gestion de partitions, tel que Gparted, qui lui saur déplacer une partition (chose que ne fait pas la gestion de disques Windows).

Ceci dit attention : Avant toute opération de ce genre sur les partitions il est conseillé de faire une sauvegarde des données les plus précieuses. :jap:

Merci pour ta réponse rapide, je crois que c’est ce que je vais faire, supprimer la partition de Windows 10.Comme ce n’étais qu’une version d’essai et qu’il n’y avais aucune donnée c’est pas trop grave, ça m’oblige atout réinstaller au lieu d’une mise a niveau vers la nouvelle build qui est en français. Je préfère pas trop tripoter le disque avec gparted.Par contre pour répondre à un poste précédent l’installation avec trois petits logiciels prenais quand même 26,5go d’où l’erreur de n’allouer que 30 go.Une défragmentation sur un ssd est’elle nécessaire?

Sur un SSD, non, par contre, juste espérer que tu pourras suffisamment réduire ta partition où est Windows 7. :jap:

Oui,pas de soucis c’est un ssd 840 pro de240go , je ne suis pas joueur et j’ai deux disques pour les données.Tu le répète à toujours à bon escient qu’il faut sauvegarder. En tout cas merci