Espace disque dure perdu en passant sous xp

Bonjour, j’ai passé mon pc sous Windows xp-pro, alors qu’à l’origine de son achat il était sous vista. Depuis que je l’ai donc passé sous xp, j’ai perdu environ 250Go de DD.

Quand j’ai formaté au moment de la passer sous xp, la taille de la partition ne fessait plus que 130Go au lieu des 400 qui était disponible sous Vista.

Voila, quel est la solution pour retrouvé mes 400 Go de DD, (si solution il y a bien sur)

Merci pour vos futurs réponses et désolé pour les fautes, je suis pas très bon en orthographe :stuck_out_tongue:

Avec partition magic ou paragon

Windows XP (système d’exploitation hyper-obsolète datant de 2001 !) ne prenait pas en charge des partitions de plus de 128 Go avant le Service Pack 2.

Pour résoudre ce problème en gardant Windows :

  • soit tu installes le SP3 (WinXP SP3 sera le seul XP encore supporté par MS à partir du 13 juillet !)
  • sois tu réinstalles Vista (débarrassé des m… du constructeur de préférence), qui est enfin un Windows moderne
  • sois tu installes Windows 7 (Vista sans la plupart des “défauts” de ce dernier).

Bonjour à tous,

Tu doit avoir “encore” Vista sur le disque d’où la taille restante.

avec Gparted en LiveCD ou LiveUSB tu peux ajouter/enlever des partitions et/ou tout reformater attention toutefois à ne pas supprimer la partition de restauration si il y en a une.