Erreur cd/dvd manquant

Bonjour au forum,

Je voudrais installer W7 Professionnel et j’ai la clé d’activation (donc je veux la version complète).
Donc j’ai mis W7 sur USB après formatage avec DISKPART et j’ai gravé un iso W7 Pro avec l’outil de Microsoft dédié à ca (Windows USB/DVD Download tool). Le problème est que durant l’installation, ca me met “A required CD/DVD driver device driver is missing. If you have a driver floppy disk, CD, DVD, or USB flash drive, please insert it now.” J’ai essayé plein de solutions sur le net pour résoudre ca sans succès. J’ai essayé celle où on doit faire “cancel” à l’apparition du problème et revenir à l’écran et là enlever sa clé et la remettre en changeant de port sauf qu’on dirait que mon ordi reconnait pas un de mes ports et je n’en ai que deux pour les clés usb!! Je précise que j’ai formaté mon Disque Dur (toutes les partitions qui apparaissaient) avec KillDisk. Mon bios n’est pas comme les autres, c’est le “insydeh20 setup utility rev. 3.5” et je ne sais pas où aller chercher ce qu’il demande dans les solutions du net!

Si vous saurez m’aider à résoudre ca je vous en serais vraiment reconnaissant puisque depuis Vendredi je suis confronté à ce problème et ca me trouble car j’ai peur de plus pouvoir rien faire avec mon ordi.

ps : J’ai un hp folio 13 2000

Merci de vos futures réponses :slight_smile:

deja faut que tu fasses l’installation avec le port usb droit (usb2 à droite, pilote présent pendant install, usb3 a gauche(pilote a ajouter quand windows sera installé))

a priori une mauvaise iso provoque aussi ce message, ce site www.sevenforums.com…[/url] préconise de passer par [url=http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery]www.microsoft.com… pour avoir la bonne iso pour une clé donnée

en tout cas bonne chance, moi c’est le passage à win10 qui me stresse, et la place limitée de mon ssd 64go n’arrange rien

Euh, désolé mais étant pas ouf ouf en info, je comprends pas la phrase : “deja faut que tu fasses l’installation avec le port usb droit (usb2 à droite, pilote présent pendant install, usb3 a gauche(pilote a ajouter quand windows sera installé))”

J’ai deux ports usb dans mon portable, un à droite et un à gauche donc je fais l’install dans celui de droite? Et celui de gauche servira à qui?

Puis justement, je veux avoir W10 pro voilà pourquoi j’ai pris une license pro de Win 7 et là :frowning:

Ca veut dire qu’un port usb 2.0 est géré nativement par la carte mère,il n’a donc pas besoin de pilotes à l’installation de Windows…par contre ce n’est pas le cas d’un port usb 3.0 pour lequel il faudra installer des pilotes après l’installation de Windows pour qu’il fonctionne :wink:

Pour faire la différence entre eux,c’est simple : un port usb 2.0 est noir à l’intérieur et un 3.0 est bleu ^^
Edité le 29/07/2015 à 22:16

Ok mais on dirait que mon ordi ne détecte pas mon 2e port …

Quand l’erreur apparait, je fais parcourir sauf qu’aucun USB n’est détecté (Sauf le boot et le DD) donc …

Quand je mets ma clé sur mon 2e port (celui de droite), ca me met “Bootmgr absent ctr;+ alt + suppr pour redémarrer”
Edité le 30/07/2015 à 05:27