Entretenir son pc !

Bonjour,

J’aimerais savoir comment bien entretenir son pc (désinfecter, nettoyer, optimiser…) ?

Cordialement,

Ekiam

:hello:

Il s’agit de quel OS, j’imagine que tu es sous Windows, mais quelle version ?
de manière générale, il n’y a pas grand chose a faire, mieux vaut laisser le système tranquille et éviter les logiciel d’optimisation, qui posent plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. :jap:

Tu rencontres des soucis particuliers avec ta machine ?

Salut,

Merci pour ta réponse !
Je suis sous Windows 8.1 version 64bits. Mon pc est lent, le démarrage aussi et je pense qu’il a des virus, malwares ainsi que adwares !

Pour nettoyer son PC voici mon conseil

Installe ceci :
ccleaner (version gratuite)
Glary utilities (version free)
Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite)

tu lances en premier le nettoyage avec ccleaner et tu suis les indications - puis tu relances pour être certains qu’il n’y a plus de fichiers temporaires qui trainent.
ensuite tu passes à Glary utilities et sa maintenance en 1 clic tu coches (sauf réparation disque dur)
et pareil tu recommences pour arriver à zéro partout
puis tu finis par malwarebytes (par contre là, c’est plus long)

Une fois tout fini tu redemarres ton pc et tu verras bien s’il y a une grosse différence, si tu n’as jamais fait de nettoyage, cela devrait réellement booster ta machine

D’accord aussi avec tout ça.

On devrait aussi compléter avec adwcleaner très complémentaire avec le remarquable Malwarebytes Anti-Malware.

Enfin pour les inquiet, je signale le trop méconnu Malwarebytes anti exploit qui, testé sur un site étranger (je ne sais plus lequel) a obtenu 92 % taux de réussites contre 70 % pour EMET (Microsoft, (très bon déjà et gratuit).

Après tout ça avec un antivirus correct, le mieux est de se détendre …