Enorme problème avec mon pc

Bonjour, avant de rentrer dans le sujet, je tiens à vous préciser que je ne suis vraiment pas bon en informatique, donc ne prenez pas mal les certaines choses qui vous paraîtrons évidentes.

Bien, depuis 1 mois j’ai un très très gros soucil avec mon PC, il lag à mort. Oui donc la réponse sera : “Nettoie ton PC” !
Sauf que je le nettoie avec le logiciel “Ccleaner” ainsi que dans les propriétés du disque.
Je suis sous Windows 7.
Mon PC contient 595 Go, de plus j’en ai 492 de libres.
J’ai beau nettoyer mon PC (spam nettoyage pendant 1 heure) défragmenter mon disque, supprimer les fichiers / applications qui ne me servent absolument pas, je garde le même état. J’ai énormément de Pubs, quand je dis énormément, je prend cette phrase avec le vrai sens du mot. Je tourne à 20 Fps voir moin sur les jeux tels que WoW, avant ou après un nettoyage.
Est-ce un virus qui traîne sur mon ordinateur ou bien simplement… autre chose ?
Je suis disponible pour toute question pouvant améliorer votre réponse, de simple quelques avis me feraient plaisir, et je me contenterai d’essayer toutes vos idées, me paraîssant bonnes ou non.

Bien, si j’ai oublié quelques informations, dîtes le moi en commentaire afin que j’y modifie mon sujet.

Bonne journée, et merci d’avance pour votre aide !
Edité le 25/04/2015 à 15:25

Ccleaner fait le ménage en supprimant des fichiers inutiles,mais il ne supprime pas les éventuels malwares :neutre:

Utilises aussi Malwarebytes [/url] (version gratuite) et [url=https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/] Adwcleaner :wink:
Edité le 25/04/2015 à 17:22

Merci, j’essaie de suite je te tiens au courant. :slight_smile:

Salut, j’ai essayé ces deux logiciels dont Malwarebytes (2000+ objets détectés) je les ais donc supprimés, seulement je garde toujours autant de pub, sinon je bug quand même un peu moins.

Donc au sujet des bugs c’est réglé merci Blackalf seulement, une petite idée pour supprimer entièrement toutes les pubs ? :slight_smile:

oO

Moi qui pensait en avoir eu beaucoup sur le pc portable de ma femme,là elle est battue :paf:

Les pubs,c’est sur le Net en général ? sur n’importe quel site ?

Moi aussi j’ai été étonné mais ça peut se comprendre je ne l’avais jamais fait alors qu’il y a 3 ans que j’ai mon pc et qu’auparavant j’installais un peu nimporte quoi… :smiley:
Revenons au sujet, pour les pubs j’ai fais quelques petites recherches personnelles et j’ai découvert AdBlock venant du chrome web store qui enlève entièrement toute les pubs, j’ai un peu galéré (oui, j’ai galéré il y a eu un problème niveau fichier HOSTS etc mais je m’en suis bien sorti pour mon niveau en informatique !).

Sinon, je ne bug plus, tout se passe comme au mieux, ni de pubs ni de bug c’est agréable de parcourir le net comme ça…
Je te remercie pour m’avoir donné ces deux logiciels qui m’auront énormément aidés, bonne journée ! :wink:

J’allais justement te conseiller Adblock Plus ^^

Et bien comme ça je suis assuré ^^

Content que ça aille mieux :jap:

Petit conseil,toujours faire très attention à ce que l’on installe,et toujours le faire en mode personnalisé (ou custom,ou utilisateur…) : en mode automatique ou “conseillé” (ben voyons :paf: ) il y a souvent des installations de programmes douteux qui se font si on n’a pas décoché les cases les concernant :wink:

Ils deviennent même de plus en plus vicieux en mettant ça en tout petits caractères dans le bas de la fenêtre,pour qu’on le remarque le moins possible :riva:
Edité le 26/04/2015 à 17:37