Emêcher l'installation de soft + gestion de disque

Bonjour à tous/toutes,

Je suis à la recherche d’une solution pour mon petit problème.

Je dois empêcher les utilisateurs de 4 PC de pouvoir installer des logiciels sur le session.

Alors oui en compte standard c’est vite réglé. Le problème vient du faite que j’utilise des disques virtuels via l’iSCSI.

Donc ils doivent pouvoir avoir accès à la gestion de disque (pour les passer online/offline) ainsi qu’à l’initiateur iSCSI mais aucune installation de logiciels ne peut être faite.

Auriez vous une idée de la manière de faire pour y parvenir ?

J’ai regardé via l’édition des stratégies de groupe sans trouver de réponse à mon problème voilà pourquoi j’en fais appel à vous !

Merci d’avance pour votre aide !

Personne n’aurait une idée pour mon soucis ?

Merci.

:hello:

Sous Windows 7 Pro (vu que je ne peux pas deviner sous quelle version de Windows tu es, je fais avec ce que j’ai sous la main) dans l’outil de gestion de la stratégie de sécurité locale il est possible de définir si l’on veut permettre ou non aux utilisateurs de pouvoir formater / ejecter des lecteurs amovibles.
Par contre, je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux (je n’ai jamais utilisé iSCSI).

En revanche, dans ce que tu veux faire, il y a un truc que je trouve incohérent : Tu ne veux ps que les utilisateurs puissent installer de logiciel, ça je comprends, en revanche, tu leur laisse l’accès à la gestion des disques, donc il leur est potentiellement possible de supprimer ou formater des volumes. :neutre:

Une question aussi : Tu parles de 4 PC, mais ces 4 machines sont dans un groupe de travail ou dans un domaine ?

Alors oui c’est du WIN7 Pro 64Bits.
Ils sont dans le même groupe de travail et résidentiel par contre pas de domaine. (On a pas de serveur MS pour gérer ça)

Oui j’ai déjà été regarder les stratégies de sécurité locale mais je ne trouve pas l’élément pour autoriser l’initiateur iSCSI ni même l’accès aux disques virtuels dans la gestion de l’ordinateur.

Tu ne comprends pas et c’est pourtant simple : Ce sont des gens qui télécharge un peu tout et n’importe quoi par contre toucher au C: ils le feront pas ils savent que là toute la machine plantera. Mais installer un client torrent pour pomper leurs films en profitant de la BP du bureau et ce genre de chose est monnaie courante.

Et si l’on veut pouvoir leur laisser gérer les VHD connecté via iSCSI on a pas d’autre choix. Une fois que tu inities la connexion il faut passer les disques online pour qu’ils apparaissent sur le bureau et lorsqu’on veut se déconnecter il faut les repasser offline. Et tout celà se passe dans la gestion des disques de l’ordinateur (d’ailleurs tu as un encadré stipulant que c’est par là qu’on gère les disques virtuels.) Si tu as d’autres solutions je suis preneur :slight_smile:

Je fais un petit up au cas où quelqu’un aurait une solution j’ai toujours rien trouvé de plus :confused: