Écrans noirs au bout d'un moment

Hello, gros souci avec mon pc
J’ai mes 3 écrans qui deviennent noirs au bout d’un moment, j’ai vu une fois le message “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a lété récupéré”.
L’écran principal est noir, hors j’ai toujours le curseur de la souris (mais il ne bouge pas) avec des fois une fenêtre (taille message d’erreur) que je ne peux lire, les écritures sont “invisibles”. Obligé de reboot le pc.

J’ai 2 cartes pci pour ajouter des dd, quand je reboot comme ça le démarrage bloque sur l’écran de la 2e carte à chaque fois, je dois faire ctrl+alt+suppr pour reboot et là ça passe.

J’ai réinstallé Windows tout à l’heure, ça n’a rien arrangé. J’ai aussi par moment des lags qui durent de 1 seconde à plusieurs minutes.

J’ai une nouvelle cg depuis peu, une Sapphire R9 290 Tri-X. Je l’ai oc au début, ça avait l’air de bien aller pendant 3 jours jusqu’à apparition de ceci. Là j’ai désactivé l’oc, toujours pareil.

J’ai l’impression que ces écrans noirs, ça ne le fait qu’au bout d’un moment d’inactivité (je n’ai activé la mise en veille que pour les dd).

Windows réinstallé, pilotes cg à jour, bios remis par défaut…
Qu’est-ce qui peut déclencher ça ?

des écrans ça pompe, vous êtes assez costaud en alimentation? Au moins une 650watt

Je doute beaucoup que ses écrans soient alimentés par le pc :paf:

euh oui non c’est pas tout à fait les mêmes prises ^^

j’ai débranché la cg cette nuit, mis l’affichage sur la cm… rien n’a planté
Un forumeur m’a conseillé de switcher sur le bios 2 de la carte. Je suis en train d’essayer là, j’ai quand même eu un BSOD (pas vu le numéro pour reconnaitre quel type de message) et j’ai toujours par moment des lignes verticales, surtout quand je lance/quitte des grosses applis :confused:
j’ai pas eu de black screen ni vu de freeze (quoique là j’ai un doute), j’ai commencé à contacter le sav du magasin où je l’ai acheté. Je vais surtout voir cette nuit si les écrans passent au black.
J’ai vraiment l’impression que ça bug vraiment après un bon moment d’inactivité, ça va être chouette à faire comprendre au sav :confused:

et merde, bsod de nouveau, numéro 0x00…0001
Ainsi qu’un écran noir rapide puis “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”

A priori tout indique un problème de pilotes :neutre: quelle version utilises-tu ?

Personnellement j’ai une R9 280 X,j’ai tourné un moment avec les pilotes 13.11 Beta 9.2 et tout se passait bien…puis j’ai essayé les 14.1 Beta et là j’ai eu quelques bizarreries d’affichage :confused: je suis maintenant sur les 14.3 Beta depuis quelques jours et ils semblent mieux fonctionner,tout m’a l’air normal ^^

Et aussi,quelle est l’alimentation du pc ? une R9 290 X est plutôt gourmande et le problème pourrait aussi provenir d’une alim aux tensions instables,d’autant que tu as o/cé la cg et que ça n’a bien marché que 3 jours ^^
Edité le 24/03/2014 à 18:23