Ecran rouge et bandes rouges suite à arrêt brutal

Bonjour à tous,

Suite à un arrêt brutal du à un déchargement total de la batterie lors d’une mise en veille, j’ai des problèmes d’écran rouges… Dès l’écran de démarrage, que ce soit sous Linux ou Vista ou même dès Grub, les écrans de console ou de chargement sont rouges et une fois l’OS réellement lancé j’ai des bandes rouges par ci par là sur l’écran… Très ennuyant et inquiétant… Qu’en pensez vous ??
Merci d’avance

P.S : je ne suis pas sur d’être dans le bon forum mais comme le bug est apparu sous vista…

Salut

Donc je suppose que c’est un ordinateur portable : quelle model et quelle année?

as tu regarder dans le bios si des paramêtre de la carte graphique avais pas bougé : au pire dans le bios fais un retour en Defaut value

Oui c’est un ordinateur portable MAXDATA Eco 4100IW il date de mai 2006
Je vais regarder pour l’histoire du BIOS de suite
Merci pour ton aide !

Alors je suis allé dans le BIOS dans l’onglet DISPLAY et j’ai chargé les paramètres par défaut mais rien…
Pour UDPixel, je ne crois pas que ce soit des pixels morts… Les bandes changent de place… Par exemple sur mon bureau, quand je fais un clic maintenu pour sélectionner une région, les bandes rouges s’effacent pour revenir dès que j’annule la sélection.
J’ai également particulièrement l’impression que le noir et le bleu sont très touchés… Notamment sous Ubuntu.
Ca m’inquiète beaucoup tout ceci… Est-ce que ca voudrait dire qu’il faudrait acheter un nouveau pc ?? :S:S:S

as tu essayer de charger la config du bios complet part defaut?

Je viens de le faire et rien de neuf…
A moins que je l’ai mal fait ? Je ne m’y connais pas bien en BIOS… J’ai tapé F2 et sélectionné dans l’onglet Exit “Load Optimal Settings” (ou quelque chose dans le genre) et sauvé…

ok c’est bien sa

carte CG HS , sur un portable seule soluce changer de portable…

celle-ci à eut un sursaut de tension donc grillé. -(le chipset n’a pas supporté la différence de tension)

désolé. :neutre:

a+
Edité le 24/01/2009 à 19:42

Gnaaaah :frowning:
le verdict fatal :S et plus de garantie… Le prochain va être un macbook c’est promis :stuck_out_tongue: je vais essayer de l’utliser un peu plus malgré ça, c’est pas si grave pour naviguer sur internet ou faire un document word… C’est les vidéos, les jeux ou linux où c’est cata…
Sur ce je vous remercie tous pour votre aide et vos réponses rapides !! :slight_smile: Bonne soirée à tous !

De rien et Bonne Soirée

@+

tu peu toujours le demonter et voir si c’est pas juste la nappe qui a flasher

Ouhlà… Alors là il va falloir me guider de très près parce que matérielement je m’y connais quasiment pas.
Tout d’abord ce n’est pas dangereux pour le pc ? Car j’aimerai l’utiliser jusqu’en aout si j’y arrive, histoire de pouvoir bénéficier du programme de réductions pour étudiants d’Apple…

ok on verra en aout alors

Une dernière question : peut tu tester avec un ecran externe de pc pour voir si l’affichage est brouiller de rouge

En fait je crois vraiment que c’est le noir pur et un certain bleu uniquement qui créent le problème… Ca expliquerait qu’en sélectionnant une zone de bandes rouges ça enlève les bandes jusqu’à relâcher le clic…


ah oui je vais tester ca de suite je te tiens au courant
et la réponse est non l'affichage est normal sur écran externe !! Aucune bande rouge !?

alors viger est aller un peu vite

Ta carte graphique n’est pas hs

problème d’ecran seulement , un Inverter qui foire ou une nappe flasher

Désolé mais si, les circuits interne ou externe sont sur la CG.

soit tu reste avec un écran externe… mais dans tous les cas le circuit interne de ta CG est HS. :neutre:

et c’est Vyger… par politesse

a+
Edité le 24/01/2009 à 22:13

d’accord oui lol le circuit interne

ba tu es très fort toi

Cela peut n’être due à aucun problème d’écran ni de nappe “flashée” (:sweet: que veut tu dire par là d’ailleurs ???) .

Je ne connais pas la config de ton portable (et je n’ai pas la foi de chercher) mais souvent les ordinateur portable qui n’ont pas de carte graphique à proprement parlé mais un chipset intégré plutôt “haut de gamme :sol:” (lol) on en fait deux puce distincte. Souvent ceux équipé d’une mémoire dédié d’ailleurs. Une puce gère ton écran intégré, l’autre le(s) port(s) externe (VGA, DVI, S-vidéo, HDMI).
Bref, bref, bref selon moi moi ton chip gérant l’externe est en vie, l’autre est (bientôt (parce qu’il va se détérioré de plus en plus malheureusement)) mort.

PS: Décidément vous êtes de tout les posts vous deux… C’est le concours? :pt1cable:


Ha oui une fois la page actualisé effectivement c'est la guerre! :ouch: Du calme les gens vous êtes la pour aider par pour vous étriper! Non?

Merci de ton explication clair et précise, même si elle va dans mon sens … :wink:

concours, moi non, mais… j’ai comme un impression que l’on me suis dans tout mes post’s

bizarre… vous avez dit bizarre… comme c’est bizarre…

Ouais effectivement je crois que nos hypothèse sont légèrement proche! :super: