Ecran noir au démarrage acer aspire 7535 vista

Bonjour,

J’ai un pc portable Acer Aspire 7535 depuis 5 ou 6 ans.
Depuis hier quand j’appuie sur le bouton de démarrage, j’entends le “bruit” du démarrage mais l’écran reste noir.

J’ai l’impression qu’il n’y a que le ventilo qui fonctionne, en effet le clignotant du DD n’est pas actif.

J’ai attendu plusieurs heures mais rien d’autre ne se passe, écran toujours noir :frowning:

J’ai hard reboot quelques fois mais ça ne change rien.

Je ne sais pas quoi faire, vu que je ne peux même pas accéder au menu via F8.

Le “Acer” ne s’affiche pas du tout, l’écran est noir dès le début.

Je croise les doigts pour que vous ayez une solution en attendant merci d’avoir lu mon post :slight_smile:

ps: j’ai rien trouvé de similaire sur le net (mon pointeur de souris n’est même pas visible), vu l’âge de mon pc je pensai que ce problème aurait déjà été répertorié mais pas trouvé.

bonjour,

Essai de brancher ton pc sur un ecran externe, essai aussi de faire un reset electrique (enleve la batterie le chargeur et tiens appuiller la touche démarrage 15sc) .

Bonjour, merci pour la réponse.

J’ai essayer les 2 idées proposées, mais sans succès.

Pas bon alors si tu n’a pas d’affichage sur un ecran externe c’est probablement la carte graphique HS si tu as un PC portable souvent elle sont integré a la carte mère. Peut etre essaie de faire un clear cmos si tu n’a pas peur de démonté le PC.

Je ne sais pas si c’est juste la carte graphique, car bien que l’écran soit noir j’ai pas l’impression que l’ordi se mette en route quand je le démarre.

Je suis novice en informatique :arf: je vais me renseigner sur un clar cmos.

quand jouvre le clapet je vois ça pix.toile-libre.org…

Le problème peut etre une RAM défaillante également, pour un clear CMOS il faut que tu trouve la pile.
Justement peut etre la CM qui a griller. en cas de problème de disque ou autre tu verais au moins le logo du PC au démarage.