Ecran noir à l'install de Win 7 64bits

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un nouveau PC, et en voulant installer Seven 64 bits dessus, je rencontre un problème :
J’ai créé une clé bootable (qui fonctionne car testée sur un autre PC), mais lorsque je boot dessus avec mon nouveau PC j’ai cela :

  • détection des paramètre pour l’installation de windows (écran noir avec barre de chargement grise)
  • écran de “démarrage” de windows avec la barre verte qui défile
  • écran noir puis plus rien…

Ma config:
Asus P8H61 EVO Rev 3.0 Socket 1155 ATX DDR3
EVGA GeForce GTX560 Ti DS Superclocked 1024MB PCI-Express
8GB-Kit Corsair Vengeance DDR3 1600 Mhz CL9
Intel i7 2600k LGA 1155

Tout est bien reconnu dans le BIOS.

Je précise que l’ancien OS est un windows XP 32 bits (sur l’ancienne config) si ça peut être utile …

Une idée ?

Merci
Edité le 22/11/2011 à 18:46

Bonjour.

Quand le CD\DVD Windows est lancé , dans la page ou est proposé l’installation de celui-ci, en bas et à gauche

cliquer sur Réparer l’ordinateur , suivre les instructions , puis chercher et cliquer Invite de commandes ,

dans la nouvelle fenêtre noire (Invite de commandes) , taper ceci :

chkdsk c: /f /x (appuyer sur la touche Entrée pour valider[/i])
format c: /fs:ntfs (appuyer sur la touche Entrée pour valider) .

Ensuite relancer l’installation .

Je n’accède même pas à cette interface là, en fait.
Comme dit, je passe de l’écran de “démarrage” avec la barre verte, à un écran noir (à la place d’avoir l’écran que tu décris)

EDIT : question bête du jour : La CG doit-elle être reconnue dans le bios ? Parce que nulle part je vois de CG…
Edité le 22/11/2011 à 19:55

Pardon , j’ ai parcouru assez vite votre premier message , essayez avec un Live Linux pour voir si

si le problème persiste . Normalement , pendant la phase d’installation Windows se soucie guère de

quelle carte graphique il s’agit . Il y’ a bien l’option Charger les pilotes (il me semble , il faudrait que

je fasse un essai) .

Merci pour votre aide, j’ai résolu le problème finalement.

Pour le live CD ça ne fonctionnait pas non plus. En fait il s’est avéré que la RAM n’était pas sur le bon slot, donc il n’arrivait pas à voir la RAM.