Ecran bleu apres formatage

Bonjour a tous,

J’ai formater mon disque dur pour faire une installe XP Pro tout c’est bien passé une fois windows lancer j’ai mi mais pilotes video audio carte reseau etc… le pc tourne nikel pendant 1h-1h30 et d’un coup paf ecran bleu windows et impossible de rebooter le pc tourne en rond sur le bios.

J’ai essaye un autres disque dur cela ne change rien j’ai tester la ram elle est bonne, j’ai fait un reset du bios idem.

Si quelqun pouvais ma passer un ptit coup de main :wink:

salut

As tu bien installer les driver carte mère en 1er?

Il faut que tu désactive le redémarrage tu pc sur écran bleue et que tu note le code erreur stop 0X548646468


poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique

Tout a fait mais je ne sait pas si c’est les bon a t on avis lequelle dois-je prendre ?

support.euro.dell.com…

Chipset pour la carte mère

donc il y en a qu’un et c’est celui que j’ai installer je vais le reformater pour avoir ce maudit ecran bleu et noter le code erreur

Voila j’ai relever les codes indiqué lors du plantage :
C000021
OXC00005

En faite c’est tres curieux car le pc marche tres bien pendant un bon moment ensuite il commence a ramer un peu on entend le dd qui cherche a tout bout de champ et paf ecran bleu a partir de la la seul solution pour reouvrir windob c’est de le reformater.
Je precise que le dd et tres ancien (problem de compatibilite?) mais il fonctionne nikel sur un autre pc.

tu aurrai pas plutôt un code de ce type

Les erreurs STOP, en revanche, apparaissent dans un écran bleu et bloquent le système. Elles obligent toujours à redémarrer l’ordinateur. Le code de l’erreur est affiché dans l’écran bleu juste après la mention Erreur STOP.
Par exemple : “0x0000001D (0x000E00E0, 0XF83207D0, 0XF83204D0, OXF46E9F4F)”.
Parfois, l’intitulé est également indiqué.
Par exemple : NO_SPIN_LOCK_AVAILABLE.

si c’est exactement sa alors bonne ou mauvaise nouvelle ?^^

tu as pas celui là avant : 0x0000008E

Non ou alors je ne l’est pas vu mais il ne me mais pas forcement cette ecran parfois il bug donc je suis obligé de l eteindre a l’arrache et toujours impossible de rebooter.

Pourquoi tu pense a quoi ?

fait une Memtest

support.microsoft.com… regarde si tu peu mettre ce correctif

mais ton code erreur stop n’est pas normal ou complet bizarre

Alors pour la memoire tout est nikel par contre j’ai pas trop comprit ce que tu voulais que je fasse avec le lien microsoft ?

pas le bon liens désolé :slight_smile:

ton windows est à jours ?

Oui j’ai commencer par sa une fois les pilotes installer

ton DD fait des bruit bizarre avant de planter?


à lire aussi [asknerd.net...](http://asknerd.net/index.php?option=com_content&task=view&id=54)

tout a fait mais quand je m en sert sur un autre pc aucun soucis il marche nikel

et tu utilise la même nappe?

change là pour tester

J’ai deja tester avec une autres nappe sans succes
Pourrais t il y avoir une histoire de formatage ntfs ou fat 32 car c’est un vieux pc et un tres tres vieux dd ?

Les causes peuvent êtres multiples:

  • disque dur contenant des secteurs défectueux

  • la mémoire défaillant

  • les nappes défectueux

  • des conflits de matériels et drivers

les solutions peuvent être:

  • faire un scan complet de ton disque dur pour trouver des secteurs défectueux

  • utilise le logiciel memtest pour testé ta mémoire

  • change les nappes

  • ne met pas sur la même nappes deux périphériques

la patition ntfs et fat 32 ne sont pas en cause.

pour ma part j’éssayerais :

  • de brancher le disque dur sur la ide 1

  • le lecteur de cd-dvd sur la ide 2

  • mettre une seul barette de mémoire (car il peu existé des conflits avec de vieille machine)

  • boot à partir du cd

  • faire un scan complet de ton disque dur

  • réinstalle windows

  • mets d’abord tes pilotes de ta carte mère (récemment mis à jour)

  • reboot

  • met celui de ta carte graphique

  • reboot

  • de la carte son

  • reboot

le reboot est très important pour savoir si celà ne vient pas d’un pilotes.

bon courage

Merci pour votre aide

Alors pour le disque dur comme dit plus haut lorsque je m’en sert sur un autres pc il marche tres bien.

Pour la memoire j’ai fait un memtest qui me dit que tout est ok pour etre sur j ai essayé avec une autre barette le soucis et toujours present.

J’ai egalement tester une autre nappe sans succes

Pour le conflit des pilotes j’ai tester comme tu ma dit un par un et meme sans mettre de pilotes du tout le pb et identique.

Mon dd et deja sur le ide1 et lecteur cd ide2.

Hier le pc a tourner pendant 4h sans soucis j’ai pu faire tout ce que je voulais sans aucun problemes et d’un coup j’ai eu un message d’erreur windows me disant qu’il avait etait obliger de fermer tel programme j’ai cliqué sur ok et la paf ecran bleu “stop etc…”

J’ai egalement vu que je n’etais pas le seul a avoir un probleme de ce genre:

www.infos-du-net.com…

Alors voila le message qui est apparu:

Windows doit femrer l application suivante : “generic host process for win32 services”

Apres validation de ce message j ai cette ecran bleu

img402.imageshack.us…

Au reboot j’ai cette ecran noir

img402.imageshack.us…

Ensuite impossible de rebooter meme en faisant une restauration de windows il faut obligatoirement reformater
Edité le 28/04/2009 à 13:23