Ecran bleu 6.1.7601.2.1.0.256.48

Salut tous le monde ,
Depuis quelque temps mon Windows par en cacahouète , en effet 1 démarrage de Windows sur 10 me fait apparaitre un écran bleu, mon Windows ce charge avec des artefacts bizarre et un écran bleu apparait avec plein d’écriture et des bande verticale.
Lorsque j’ai redémarré mon pc ce message est apparu

imageshack.us…
imageshack.us…
imageshack.us…

En attente de vos réponse
merci

Bonjour.
Je pense a un problème de driver avait vous installez dernièrement, un driver sur votre carte graphique? de ce que je vois c’est un PC monté donc soit vous avez fait une mise a jour sur un forum comme toutlesdriver ou avez vous fait votre mise a jour sur le site MSI ?
Suite a sa il se peut que la mise a jour face ce bug dans le cas ou vous avez fait cette mise a jour !!!.
Aussi votre PC fait il des bruits que vous n’avez pas l’habitude d’entendre comme un ventilo qui aurait du mal a tourné ?

Je vous dit sa car je vois que vous jouer sur Battlefield 3 et certainement une mise a jour a était faite mais il faut vous rendre chez MSI pour la faire ou alors elles est a faire mais dans les deux cas le crash viens de la carte.

Si dans le cas ou vous n’avez pas fait cette mise a jour je vous conseil de faire ceci:whocrashedSetup
Vous l’installez clic droit “exécuter en tant qu’administrateur” sous Windows7 et Vista
S’il vous propose de télécharger un module manquant, acceptez.
Une fois installer clic droit sur l’icone exécuter en tant qu’administrateur.
Clique sur le bouton Analyze.

Copie-colle dans ta prochaine réponse merci.

Ont en serra plus sur le problème aussi j’ai vue que vous avez Spybot S&D vous pouvez vous en débarrassez car il provoque souvent des bug a cause du scan résident avec d’autre antivirus, par contre si vous ne trouvez pas de solution il ce peut que cela soit viral mais bon on verra suivant votre réponse.

Alors bonsoir vetetistosore et merci d’avoir pris du temps pour moi :slight_smile:

  • effectivement c’est un pc monté
  • J’ai les derniers drivers Nvdia pour ma carte vidéo
  • Mon pc ne fais aucun bruit anormal
  • Ma carte est overclocké donc voltage augmenté
  • j 'ai effectivement spybot mais est il vraiment gênant pour mon système ?

Dernier point:
Lorsque je clique sur ANALYSE malgré que j’ai la derniere version du logiciel j’ai le message suivant:

  • Please scroll down the information windows to read the report
    je vous copie quand même les info ( je ne sais pas si c’est ca)

System Information (local)

computer name: NICOLAS-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i5-2400 CPU @ 3.10GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4277592064 total
VM: 2147352576, free: 1921249280


Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it’s located on a hard surface. Otherwise it’s suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it’s not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it’s suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Bon je pense que cela fait comme moi l’overclock de la carte peut provoquer sa je pense que de baisser le voltage changera la donne en plus il faut évité de le faire sur les CG mais plus sur le processeur sauf si luis aussi est en overclocking car ce type de processeur monte en puissance quand il le faut donc il est fort probable que les deux provoque sa surtout a froid au démarrage de plus 650watt c’est juste par rapport a votre configuration faite un test sur le site ASUS pour calculer la puissance des composant ici ASUS je pense que cela viens de la moi au moment ou j’ai commencer a toucher la carte une HD 5850 j’ai eu le même problème je n’avais pas assez de puissance la je suis a 700 Watt et je n’ai overclocker que mon processeur la carte est nouvelle car celle que j’avais le ventilo à lâcher (pour cela que je demander pour le bruit) la j’ai la même une HD 6850 mais pas oveerclock sur elle et plus de blue screnn le logiciel a montrer un problème thermique donc peut être voir le refroidissement du processeur la pâte si il y en a pas de trop sinon je suis ici sur fint-31.net si jamais pour me joindre merci.

Oui j’ai oublier pour Spybot S&D est un logiciel qui n’est plus d’actualité je suis helper sécurité en cour de formation niveau supérieur est croyez moi je suis au courant des logiciel utile comme Malwarebytes oui il est super mais il ne prend pas tout les virus en charge, Spybot S&D a eu sont heure mais maintenant par rapport a certain virus il n’est d’aucune utilité même voir dangereux car il peut être utiliser pas un virus et aussi le problème de sont scan résident peut planter le scan de votre antivirus donc ce n’est pas des blagues ma formation est sur Helper Formation et mon niveau permet de faire de la désinfection donc nous on préconise de le supprimé du PC.
Si vous voulez d’autre renseignement www.fint-31.net… venait en vous présentant il n’y pas de problème merci. @++

Merci beaucoup ! j’ai désinstallée spy

De rien no problem :wink: