Ecran bleu 0x00000024

Salut a tous, j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour aider mon frere a resoudre un probleme sur un ordinateur portable. Voila ses explications sur le probleme:

“Alors je texplique tout, tout a l’heure je téléchargeai css et jai déplacé mon pc. Le câble du chargeur s’est retiré et donc ça a éteint mon pc, normal vu que plus d’alimentation.
Maintenant quand je redémarre mon pc il y a la barre de chargement de windows qui se stop a la moitié et un écran bleu apparait 2secs et mon pc s’éteint, que se soit en mode normal ou sans échec.”

Voila le numéro d’erreur complet: 0x00000024 (0x00190203, 0x86768828, 0x0c0000102, 0x00000000)

J’ai été sur un site qui me donne ce-ci comme explication au probleme.

[b]Ce problème survient lors de problème sur votre disque dur, qui est en format NTFS.
Ce format est très utilisé aujourd’hui,
Vérifiez votre disque dur avec un utilitaire de test (ou la commande chkdsk sous DOS).

Vous pouvez aussi vérifier que les câbles reliant votre disque dur à la carte mère et à l’alimentation sont bien branchés.

Si aucune erreur n’est recensée, cela peut aussi provenir d’un fichier corrompue, souvent un fichier système. Dans ce cas :
Un virus peut en être la cause. Un scan en ligne de votre ordinateur par un antivirus peut être utile.
Si votre système est sain, une Mise à Jour système peut suffir à enrayer le problème, surtout si vous n’avez pas installé le dernier Service Pack.
Si cela ne fonctionne pas, réalisez une restauration système (toujours si votre système est sain) ou une réparation Windows. Pour des conseils sur cette dernière manipulation, venez nous rendre visite sur notre Forum.

Informations sur ce BSOD :
Nom : NTFS_FILE_SYSTEM
Code : 0x00000024[/b]

Mais ne pouvant accéder au menu windows que reste-t-il a mon frère comme solution?

Zizi.++
Edité le 28/09/2010 à 15:38

Sujet déplacé dans la section appropriée :jap:

Bizarrement ça peut aussi venir d’une barrette de RAM défectueuse (ça m’est arrivé pas plus tard qu’il y a deux semaines).

Si le fichier système est erroné dans la mémoire flash, normal que ça plante.

Bonjour .

Préciser le système d’exploitation pour télécharger et graver un CD de réparation (Winre).

Windows xp 32. Bah je pense que le débranchement en mode hard reset a pas mal chamboulé un composant c’est sur et pour avoir eu a peu prêt le même probleme (sur un pc bureau) après changement des ram ça a été mais moi dans mon message d’erreur c’était indiqué clairement que ça provenait des ram.

@Dzeddar: désolé et merci.

salut a tous : j ai un gros problème avec mon pc portable packard bell easynote_te11_hc_011frmf du 26/06/2012 windows 7 . il y avais une mise a jour importante ( je crois meme un recovery ). et plus de batterie BOOM . et depuis quand je l allume 4 a 5 seconde après page bleu stop :0x00000024 (0x00000000001904FB,0xFFFFF880029C6FC0,0xFFFFF880029C7060,0Xfffff8000C4FA000) je ne peut rien faire j ai essayer alt +F10 il commence la réparation et 5 seconde après remet la page bleu. j ai essayer avec une clé usb avec windows 7 que j ai télécharger mai rien page bleu après 10 seconde. je pense que le windows 7 que j ai télécharger ne va pas ??? je peu aller aussi sur la page réparer le pc. démarrage sans échec ex… si je tape dessus pareil page bleu avec les meme codes aidez moi s il vous plait le message est le suivant : disable or unistall any anti-virus ,disk defragmentation or backup utilities . check your hard drive configuration,and check for any updated drivers. run CHKDSK/F to check for hard drive corruption, and then restart your computer. MERCI D AVANCE LES AMIS mon mails cousin.kevin@sfr.fr