Dual boot XP/Seven à réparer

Bonjour à tous,

J’aimerais faire appel à vos lumières éclairées (moi y’a coupure d’EDF…)
J’ai installé XP, quand la RC de Win 7 est sortit, je l’ai installé en dual boot. Tout est ok jusqu’à ce que je décide de formater XP pour le réinstaller.
A priori, ca a dut écraser les fichiers de boot car je pase directement sur XP au démarrage. (J’en déduit que lors d’une telle installation en dual boot, les fichiers de boot se placent sur le disque du premier OS installé…)
Maintenant, je voudrais rétablir mon fichier de boot initial. Alors si quelqu’un peut m’indiquer la méthode à suivre, je suis preneur.

Thanks.

Windows XP utilise un amorceur archaïque qui, ancienneté oblige, est absolument incapable de reconnaître toute version ultérieure de Windows déjà installée surl e PC.

Deux choix :

  1. Télécharge EasyBCD ou VistaBoot Pro et rétablis le double amorçage avec l’un des deux.

  2. Démarre le PC sur le DVD de Windows 7 (comme si tu voulais l’installer), mais va dans les options de réparation et choisis de réparer le démarrage ou quelque chose du genre.

Merci du tuyau. J’ai put y arrvier de cette façon :

1- démarrer le système à partir du DVD Win 7
2- réparer le démarrage à partir du DVD une première fois (ça a pour conséquence de réparer le secteur de boot)
3- réparer le démarrage à partir du DVD une deuxième fois (ça a pour conséquence de réaffecter le boot sur Win 7)
4- Au redémarrage de l’ordinateur, il ne détecte que WIn 7 pour l’instant. Avec VistaBootPro, je recrée une entrée pour l’OS de Win XP :

* manage OS entries > Add new OS entry > Windows Legacy > Je met le nom de l'OS et je sélectionne la lettre sur laquelle il apparait dans le poste de travail.

5- Je redémarre le tout, et là tout est à nouveau dans l’ordre. :slight_smile:

En espérant que ça puisse aider ceux dans le même cas que moi.