Dual-boot (Windows 7/ Windows Xp)

Bonjour a tous,

Je cherche a faire un dual boot entre Windows 7 et Windows Xp.

J’ai d’abord installé Windows 7 avant Xp, donc c’est d’ici que viens mon problème.

En parcourant plusieur forum, j’ai remarqué qu’il fallais posséder Vista boot pro, je l’ai installé, configuré lors du redémarrage on me propose bien les 2 OS, mais impossible de naviguer sur windows xp il me met qu’un fichier est manquant

“Fichier :\ntldr
Statut : 0xc000000f
Infos : Impossible de charger l’entrée sélectionnée car l’application est absente ou endommagée”

Je décide donc de choisir un autre logiciel, EASY BCD, je l’installe (sans supprimer Vista Boot Pro), je le configure a l’oeil, lors du redémarrage même problème mais pas même fichier, ici “BCD manquant” mais la je n’avais plus le choix entre Windows 7 et Xp, il se lançait automatiquement sur XP, j’ai du donc réparer le système avec le CD d’installation.

Maintenant que j’ai pu revenir sur Windows Xp je voudrais savoir quel est le moyen d’avoir un Dual Boot entre 7 et Xp, si c’est possible.

Exact mes deux systèmes sont sur une partitions chacun. Je test, et je te tiens au courant

Donc problème résolu, j’ai recommencé avec EASY BCD et tout fonctionne a merveille merci de ton aide

help !
je vois sur ce forum que tu as eu le même problème que m et que tu l’as résolu…pas moi !
(( même “situation” : 2 OS sur 2 partitions différentes;
Easy installé sur partition sous Win 7 ;
…ordi. démarre TOUJOURS sous Win 7 sans jamais proposer un panneau pour choix de boot…))
Si t’as un tuyau suis preneur!!!
Bonne soirée.:):slight_smile: