Droit utilisateur AD 2008

J’aimerais que mes utilisateurs faisant partie de mon AD (Windows serveur 2008) puissent installer une imprimante sans restriction.

Ayant eu plusieurs problèmes j’ai cherché des solutions mais en vain. J’ai été contrains de passer quelques utilisateurs dans le groupe administrateur pour qu’ils puissent effectuer cette tâche eux-même…

C’est pour cette raison que je m’adresse a vous.

Normalement, il y a des paramètres de sécurité dans les propriétés de l’imprimante.
Tu peux passer le groupe “tout le monde” maître de ton imprimante. :wink:

Le mieux et que je puisse crée un groupe ou les utilisateurs peuvent installer toutes les imprimantes qu’ils veulent !

Dans les stratégies de sécurité, il y a un paramètre pour autoriser les utilisateurs à ajouter des imprimantes.

Tu appelle “les stratégies de sécurité” les GPO ? Ou autre chose ?

C’est dans les outils d’administration. Je crois que c’est autre chose que les GPO.

Bonjour,

c’est bien dans les gpo’s.
C’est dans la partie “computer”,“windows settings”,“security settings”, “local policies”,“security options”

L’option s’appelle “prevent user to install driver printers”. Il faut désactiver l’option pour autoriser l’installation

Heu . . . Je suis sous Windows Serveur 2008 . . . Et en francais aussi . . .

Outils d’administration => Stratégie de sécurité locale => Stratégie locale => Options de sécurité
Là, tu cherches : Périphériques : empêcher les utilisateurs d’installer des pilotes d’imprimante ; ça doit être désactivé

Tu as la même chose dans la Gestion des Stratégies de Groupes (les fameuses GPO).