Double OS sans rebooter. Possible ?

Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible de passer d’un XP a un SEVEN (par exemple) sans rebooter la machine.

Merci d’avance :smiley:

non, impossible

edit: mais en faisant une machine virtuel tu pourra aller dans les 2
Edité le 12/08/2009 à 03:06

ca bouffe bcp de ressource ca?

C’est surtout que la machine virtuelle est bridée, à commencé au niveau graphique.

Donc quel serait le moyen le plus simple et le plus rapide pour passer d’un OS a l’autre ? Par exemple je suis sur 7 on me demande de jouer, je dois aller sur le XP pour jouer (question de performances).

Pour ton utilisation, un dual boot XP/Sept : aucun intérêt :neutre:

Si c’est pour jouer que tu veux faire un dual-boot, autant rester sous 7 (ou sous XP selon ton choix). Si ton PC est récent, le gain de performances entre XP, Vista et 7 sera infiniment proche de zéro. Tu te compliques la vie.

si je peut le retrouver dans ma base de données
il a un logiciel qui te permait de redémarrer sans redémarrer
donc cela devrais te servir

je suis curieux de voir ça (en-dehors de tout logiciel de virtulisation bien sur) …

esti je lai deplacer la semaine derniere et la je ne le retrouve plus:ane:
le plus pire de cela je lai pas tager(jai pas marquer a quoi il sert au coté de son nom):pt1cable: ,pour mieux le retrouver
cela est un logiciel qui viens de faire son apparision,au mois de juin -juillet


cela est un logiciel anglais

je me suis tromper ce nest pas un logiciel ,pour cela que je ne trouvais pas
cest une astuce

Restarting Windows Without Restarting Your PC - 04-05-2009, 05:52 PM


A modern PC
with Vista Home Edition takes about one and a half minutes to boot. An older machine with XP is about the same. That’s 30 seconds for the PC itself (the BIOS) to boot up, plus a minute for the Windows operating system
to boot. Sometimes, you need to reboot Windows (e.g. when installing new software), but there is no need to restart BIOS, too. However, the default is to reboot both. (That’s called doing a “cold boot,” rather than a “warm boot.”) There’s a trick that works on both XP and Vista to get it to do a warm boot instead, thus saving you 30 seconds per cycle.

The trick is to hold down the SHIFT key when invoking the restart.
Windows Vista:
Select Start, then hover over the right arrow that is to the right of the padlock icon until the pop-up menu appears that contains “restart” as one of it’s choices. Hold down the SHIFT key while clicking on the “restart” choice.

Windows XP:
Select Start. Select “Shut Down
”. Change the drop-down combo box under “What do you want the computer to do?” to “Restart”. Hold down the SHIFT key while clicking on the “OK” button.

Stephane_master => tu as conscience que ça ne réponds pas du tout à la question ?

Ce “tips” permet de relancer le systeme sans que cela ne relance la machine (et donc le bios etc)

Le probleme c’est qu’en faisant ça tu zapp aussi le choix du systeme au demarrage du PC… donc tu ne peux pas passer d’un OS à l’autre, tu te contente de relancer l’OS que tu utilises à cet instant.

Et bien sur on est loin de pouvoir passer d’un systeme à l’autre sans redemarrer les-dits systemes.

Bref, en-dehors de la virtualisation (quelque soit la méthoe choisi) la réponse est simple: Ce n’est pas possible.