Double-clic n'ouvre pas fichier DOC mais WORD

Bonjour,

Cela fait plus d’un mois que lorsque je double-clic sur un fichier .doc ou .docx, le programme WORD se lance mais n’ouvre pas le fichier en question.
Une fois WORD lancé, je suis obligé de cliquer sur le bouton office > ouvrir > fichier en question.
Je suis allé sur tous les forums et j’ai appliqué toutes les solutions proposées sur tous ces forums mais rien n’y fait : réparation Office avec et sans le CD d’installation, mise à jour / nettoyage du registre, vérification des options des fichiers dans Panneau de conf > options des dossiers > types de fichiers. J’ai également suivi tous les liens vers le support Microsoft conselilés sur tous les forums… Résultats : Office a été réparé, le registre mis à jour et toutes mes extensions doc et docx sont configurées pour s’ouvrir avec WORD.
Précisions : je n’ai ce problème QU’AVEC WORD (tous les autres fichiers de la suite Office s’ouvrent par double-clic).
Voici les infos pour ma configuration :
Windows XP SP 3
Word : Microsoft office word 2007 (12.0.6331.5000) SPA MSO (12.0.6320.5000)
Partie de Microsoft Office Professional Plus 2007

Merci pour vos conseils et votre aide.
… et merci de ne pas me conseiller de travailler avec Open Office !!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

tu as essayé une désinstall/réinstall d’office?

Tu peux essayer de regarder dans tes associations de fichier, si l’extension .doc est bien associée à winword, et surtout si c’est bien la fonction ouvrir qui est fonction par défaut

Bonjour,

J’ai déjà désinstallé, ré-installé et réparé Word : rien n’y fait.
J’ai vérifié les associations de fichiers et la ligne de commande : idem …

Merci quand même !

Un truc qui marche quelquefois :

  • tu recherches ton fichier winword.exe et tu le renommes par ex w_word.exe
  • tu refais l’association du .doc sur ce nouveau fichier

Si ça marche, tu n’as plus qu’à recommencer en sens inverse

regarde ici si ça t’aide
blog.edogg.com…
demande si tu sais pas traduire
Edité le 24/04/2009 à 02:49

Bonjour,

J’ai regardé mais ça ne concerne qu’EXCEL or moi, mon problème ne concerne que WORD…

le principe/fonctionnement est le même
faut peut-être juste remplacer /e par /f ou peut-être plutôt /t si j’en crois ce lien office.microsoft.com…
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE" /t “%1”
Edité le 24/04/2009 à 15:42

Bon je viens de trouver cette solution sur un autre forum :
démarre > exécuter > Winword.exe /regserver
laisser Word se lancer
fermer
Et là, ouvrir n’importe quel autre doc > ça marche

Bonjour,
J’ai le mème problème…
Mais j’ai constaté qu’il a surgi après avoir passé un utilitaires pour réparer et optimiser Windows.
Est-ce que tu utilises aussi ce type d’utilitaires?