Dossier système "bureau" déplacé

Bonjour,
Suite à une erreur de ma part, j’ai voulu déplacer le dossier système “Bureau”, initialement dans mon disque “C”, dans mon disque personnel. J’ai alors fait clic droit sur ce dossier puis je suis allé dans l’onglet “emplacement”, j’ai fait “déplacer” et j’ai indiqué par erreur mon disque dur ! Suite à cela, tout les dossiers et fichiers qui sont dans ce disque apparaissent sur mon bureau, et le dossier “Bureau” est maintenant confondu avec ce même disque dur.

Comment faire pour séparer le disque dur du bureau est comment recréer le bureau dans son emplacement initial d’où il n’aurais jamais dû bouger et le rendre fonctionnel comme il l’était avant ?

PS : j’ai aussi fait la même fausse manipulation avec le dossier “Images”.

Quelqu’un peut-il m’aider à remettre tous ces dossier où ils étaient avant cette erreur, d’avance merci ? :wink:

A noter que je n’ai aucun point de restauration. :frowning:

:hello:

Concerne plutôt la section Windows, je déplace. :jap:

Et si tu déplace de nouveau le dossier avec la même manipulation, ça ne règle pas le soucis (par contre, il faut bien répondre "non quand Windows va te demander si tu veux déplacer les fichiers déjà présents) ?

Merci pour cette réponse, j’ai réussi à résoudre mon problème ^^.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce qu’il faut faire :

  • Aller dans le registre (Windows + r) ;
  • Taper et exécuter “regedit” ;
  • Suivre ce chemin : HKEY_CURRENT_USER > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > User Shell Folders ;
  • Une fois là, il faut modifier manuellement l’emplacement des dossiers système que vous souhaitez ;
  • Redémarrer l’ordinateur.

Pour mon cas, le fichier “Desktop”, donc “Bureau”, était à l’emplacement “E:” je l’ai donc modifié par son emplacement d’origine. Après le redémarrage, le bureau se trouve normalement vide, il faut alors le remplir manuellement avec vos raccourcis.

Voila !

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce ! Mon bureau était perdu suite a des changements de lecteurs…

Salut

Et oui, moi aussi je gadouille… Je ne sais pas comment, mais mon bureau s’est retrouvé sur un autre dossier du même disque dur !
Si je le supprime de ce dossier, tout ce qui est sur mon bureau disparaît également !

J’ai bien trouvé le chemin que tu as donné mais sincèrement, j’ai peur de modifier quoique ce soit…
Comment je peux faire pour sauvegarder ce qui est sur mon bureau en virant ce dossier égaré dans mon disque dur ?

Merci
Jicé

Merci ! Très utile lorsque l’on veut déplacer à la va-vite l’emplacement du bureau sur la partition des dossiers personnels, afin de faciliter les sauvegardes et les déplacements de fichiers, mais que l’on sélectionne la partition complète en oubliant de créer un nouveau dossier… :sweat_smile:

sa ma beaucoup servi merci beaucoup :slight_smile:

Je poste presque cinq ans après… Le pb est toujours valable !

Mais la solution que vous donnez (au passage merci beaucoup !) je ne la comprends pas bien.
J’ai ouvert le dossier que vous indiquez (Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders), et je tombe sur une liste de fichiers (avec un petit logo « ab ») nommés « Common » suivit de « Desktop », ou « Documents », ou « Programs » etc.
Si je clique sur un de ces fichiers une petite fenêtre s’ouvre, m’indiquant que je peux faire une « modification de la chaine » (?!). Je ne sais pas de quoi il s’agit. Dans cette fenêtre j’ai le « Nom de la valeur » (il s’agit ici de « Common Desktop ») et je peux modifier les « Données de la valeur » (ici c’est marqué « %PUBLIC%\Desktop » et je n’ose pas trop y toucher !).

D’avance, merci de votre aide !

Bonsoir,

Ce serait plus facile si vous faisiez un nouveau sujet en indiquant précisément ce que vous souhaitez faire et là où vous bloquez.

Je rajouterai que si vous ne maitrisez pas la base de registre il est dangereux d’y faire des modifications.

Le plus simple pour déplacer un de ces dossiers reste quand même de faire un clique-droit, onglet emplacement, puis de cliquer sur le bouton « Déplacer ».

Merci.