Domaine AD et déploiement

Bonjour,

Je gère un petit domaine AD (Windows Server 2008 R2) et j’ai quelques programme déployés, cependant, j’ai remarqué que les programme déployés ne s’installent pas sur les ordinateurs en WIFI, car la connexion au réseau n’est pas encore effectuée au démarrage de la machine. Comment puis-je faire afin que les programmes s’installent sans brancher l’ordinateur en ethernet à chaque nouveau logiciel déployé ?

Merci beaucoup de vos futures réponses,

Bonjour,

c’est un problème qui se pose dès que tu as des machines qui essayent de se connecter à un domaine via wifi car le logiciel de gestion de la carte réseau se lance après la connexion au domaine… ( et sous Windows XP on ne peut pas du tout le faire je crois )

Je crois que sur Seven, on peut le lancer avant la connexion au domaine mais je n’ai pas encore testé.

Il faut regarder si tes drivers le permettent par exemple sur une carte intel, il y a l’option suivante :

Authentification unique / Connexion avant ouverture de session

Cordialement

edit : ça s’appelle des Profil permanents mais sur les pc intel sous seven ou vista
Edité le 06/07/2011 à 16:46

De mémoire, l’accès à un réseaux Wifi avant l’ouverture de session est possible sur XP depuis le SP3.

Je pense que c’est également possible avec 7 mais étant donné que l’accès à l’ouverture de session est disponible beaucoup plus tôt, il y a de forte chance pour la couche réseau plus la connexion Wifi ne sois pas encore montée lorsque l’utilisateur sasis son mot de passe.

Il est peut-être possible de forcer par GPO d’attendre que la couche réseau soit entièrement montée avant de fournir l’accès à l’invite de session mais n’ayant pas de 2008 sous la main, je ne peux pas vérifier.

Beaucoup d’incertitude dans tout ceci mais peut-être cela te permettra de trouver une solution.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais trifouiller un peu de domaine pour voir ça :slight_smile: