Dllhost.exe prend de mémoire et le pc devient très lent message : la mémoire de votre ordinateur est insuffisante

Bonjour à tous,

j’ai un problème avec un fichier windows DLLHOST.exe qui ne cesse de prendre de la mémoire et plante mon ordinateur, je sais que la présence de ce fichier est normal dans le gestionnaire des taches car c’est un fichier système (d’après ma recherche de mon problème sur le net) mais qu’il prenne de la mémoire jusqu’à ce qu’il plante est anormal !!
j’ai scanner mon C: avec plusieurs antivirus (avira, Mcafee, Norton, avec leur version d’évaluation bien évidement) et avec différents malwares (bytes…) Ccleaner, j’ai même mis à jour mon Windows seven édition familiale.

je suis sous windows 7 édition familiale A JOUR, 8go de ram, i7, nvidia carte graphique…

Merci d’avance de votre précieux aide :slight_smile:

Bonjour,

Comment sais-tu que c’est ce processus qui fait planter ta machine … ?

Bonjour,

As-tu scanné avec tout tes anti-virus et autres en Mode sans Echec ?

Bonjour Nerthazrim,

CTRL+alt+Sup (gestionnaires des taches puis sur processus puis sur mémoire et là ce fameux DLLHOST.exe est classé au premier rang avec parfois 6 521 854K) sachant que j’ai 8Go de Ram ,je suis obligé de l?arrêter tout les 5min !!!

Merci pour votre aide :slight_smile:


Bonjour AngeFMR,

Non pas vraiment je n’ai jamais démarrer avec le mode sans échec sur windows Seven :slight_smile:

je vais chercher pour voir comment faire si ce n’est la même chose que windows XP.

je te tiens au courant et Merci !

Oui c’est la même méthode que sur XP, F8 au démarrage de la machine.

Ah oui ok, donc le processus bouffe toute la mémoire ! Je pars sur la même hypothèse que AngeFMR : malware.

Bonjour.

Démarrer-> Tous les programmes -> Accessoires , clic droit sur Invite e commandes -> Exécuter en tant qu’ administrateur .

Dans fenêtre d’invite de commandes , taper ceci :

sfc /scanfile=c:windows\System32\dllhost.exe (Entrée pour valider) .
Edité le 12/03/2013 à 17:43

ok merci,

est-ce que vous connaissez un anti-malware gratuit et assez efficace pour supprimer ce malware ?
dois-je le lancer en mode sans échec ?
et dernière question technique, pourquoi un scan en mode échec peut régler des problème alors pas normalement ?!!

Merci à vous.

Edité le 12/03/2013 à 17:45

Bonjour kangou11,

merci ton aide, voila le message qu’il me donne après avoir copier la commande : sfc /scanfile=c:windowssystem32dllhost.exe

La protection des ressources windows n’a pas réussi a effectué l’opération demandée.


je pense que j'ai mal copier/coller la commande,

voila le message qu’il me donne mnt : le programmes des protections de ressources windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Démarrer-> Tous les programmes -> Accessoires . Clic droit sur Invite e commandes -> Exécuter en tant qu’ administrateur. Dans la fenêtre d’invite de commande , saisir ceci :

[b]cd[/b] (Entrée pour valider) .
dir dllhost.exe /s /p (Entrée pour valider)

Il devrait s’afficher plusieurs fichiers dllhost.exe , regarder leur taille .
Edité le 12/03/2013 à 18:53

bonsoir kangou11,

alors 4 fichiers de taille différentes :

le premier sur system32 avec 9728 octets

le deuxième sur syswow64 avec 7168 octets

le troisième même taille que le premier 9728 octets mais de chemin différents c: windows/winsxs/amd64 microsoft-windows-com surrogate 31bf3856a

le quatrième même taille que le deuxième mais de chemin différents c: windows/winsxs/x86 microsoft-windows-com surrogate 31bf3856a… … …

mais avant de faire les commande j’ai supprimer le dllhost.exe du gestionnaire des taches (je ne sais pas si ça un impact sur le resultats des commandes :slight_smile:

merci.

Télécharger ou lancer Malwarebytes , et faire une une analyse complète.

Bonsoir kangou11,

j’ai télécharger malwarebytes, j’ai lancer un scan complet du système en mode sans échec et un un scan complet du système en même temps avec Norton anti-virus.

après qlq heures de scan Malwaresbytes à trouvers 8 éléments en rouges (aucun d’eux nommé dllhost.exe mais c’est des dll d’adobe que j’ai installé il ya un an) tout de même je les ai sélectionné tous et supprimer après malwarebytes m’a demandé un redémarrage pour compléter la suppression. j’ai redemarrer mais le problème persiste ce fameux dllhost.exe prend tjrs de la mémoire :frowning:

Norton en revanche n’a rien trouver.

je ne sais pas quoi faire !

Aucune idée ?!!

j’ai passé des heures à chercher sur le net mais nada même une recherche en anglais, je ne trouve pas de solution dans les autres forums :s

BIZARRE.

Pour ma part, lorsqu’on est infecté à ce niveau l’ami, on formate et on réinstalle cavalièrement :oui:

je trouve ça dommage, je pensais plutôt à un point de restauration au pire sachant que je ne sais pas si ça va régler le problème, j’ai plein de logiciel installer en plus ça va me prendre énormément de temps !!!

je garde espoir :slight_smile:

Restaurer Windows sur un point de rest antérieur, te fera également perdre les logiciels installés après ce point.

“Si tu formate pas, c cool ! les soft, tous çà marche mais t’évolue dans un windows boté; sinon tu formate, tu reviens sur un systeme sain, mais toute la config, l’install des softs est à refaire[…]”

[MePerso]Jpeux pas m’empecher de te dire que, je n’aurais pas 70% de confiance en une restauration systeme Windows face à certains spécimens du genre crées à 80% contre le systeme d’exploitation Windows.[/Meperso]

A savoir maintenant, si ton plus vieux point de restauration contient un systeme non infecté.

Bsr infoogle !

Oui effectivement formater le PC reste la solution idéal à ce genre de problème (qui est un problème sans solution à présent) sachant que je trouve ça dommage qu’un Malware fasse autant de problème !!!

bref après formatage, est ce que vous pouvez me donner quelques conseils ainsi que vos outils de protection (anti-virus, Malware et autre ) afin de ne pas tomber sur le même problème !!

de ma part je fais le tour des anti-virus dès que la version d’évaluation s’épuise je passe à un autre et j’utilise Ccleaner version gratuite :slight_smile:

Merci pour vos conseils et votre aide.

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir e registre).

Déployer cette branche :
[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\DcomLaunch[/i]
Sur le volet de droite , regarder si les données de la valeur ImagePath sont bien %SystemRoot%svchost.exe -k DcomLaunch

Déployer cette branche :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEMCurrentControlSet\Services\DcomLaunch
Sur le volet de droite , regarder si les données de la valeur ImagePath sont bien %SystemRoot%svchost.exe -k DcomLaunch

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe , ouvrir l’onglet Démarrage , regarder si il n y’ a pas une application douteuse .
Edité le 18/03/2013 à 16:21

Bsr kangou11,

Alors j’ai :

1/ Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe (pour ouvrir e registre).

2/ HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002ServicesDcomLaunch (pas de Dcom Launch) !!!

3/Déployer cette branche :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesDcomLaunch
Sur le volet de droite , regarder si les données de la valeur ObjectName sont en Local Système !!!

4/msconfig.exe (j’ai decocher Akamai) je ne sais pas c’est quoi mais je vais chercher pour les autres applications douteuses.